Dès son premier roman, Adam Silvera intègre la prestigieuse liste du New York Times bestseller.
Depuis, tous ses romans ont obtenu cette distinction et de multiples critiques élogieuses.
Il a longtemps travaillé au rayon jeunesse d’une librairie. Il est né et a grandi dans le Bronx et vit désormais à Los Angeles.
Ses romans sont envoûtants et puissants. J’ai été complètement bouleversée par son livre « Et ils meurent tous les deux à la fin ». Des mots justes, des émotions pures, de la joie, de la tristesse, des sanglots.
Tout est fait pour vivre avec Mateo et Rufus dans leur dernier instant.
Et ils meurent tous les deux à la fin
« Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l’équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? »
En 2017, la société Death-Cast est capable de prédire le jour de mort d’un individu. Lorsque ce jour arrive, peu après minuit, les employés de cette société contactent les personnes devant mourir (appelé les Deckers), pour les informer qu’il leur reste moins de 24h à vivre.
L’un d’eux est Mateo, un jeune homme de 18 ans, timide et renfermé, vivant seul à New York avec son père, lequel a récemment sombré dans le coma.
Rufus quant à lui, reçoit l’appel fatidique alors qu’il passe à tabac le nouveau partenaire de son ancienne petite amie.
Etant seul, ils s’inscrivent tous deux sur l’application mobil « Le Dernier Ami », qui aide les Deckers à trouver quelqu’un avec qui passer leur dernière journée. Les deux adolescents ne se connaissent pas mais décident de se rencontrer.
S’il leur arrive moultes péripéties lors de leurs dernières heures, les mots d’Adam Silvera sonnent toujours juste. Les jeunes adolescents se retrouvent ensemble à vivre leur ultime grande aventure, celle de toute une vie, en un battement de cils.
Alors, commençons à vivre ! Cassez le mur qui entoure vos peurs brique par brique et osez !
Chantez, riez, pleurez, aimez.
Soyez la personne que vous voulez être, imparfait mais heureux, car le temps file. Vite.
En un claquement de doigt.
Et, spoiler alerte : on meurt tous à la fin !
Tu ne m’as laissé que notre histoire
« Ta mort a fait de chacun de nous une pièce de ce drôle de puzzle qui ne s’assemble pas complètement, mais sur lequel on peut malgré tout distinguer l’image générale – deux garçons amoureux de quelqu’un qui ne reviendra jamais. »
La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffi apprend la disparition brutale de Théo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Théo ait déménagé en Californie pour ses études et commencé à fréquenter Jackson, Griffi n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui.
À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Théo demande à être comblé…
Plus heureux que jamais
« De mauvais souvenirs vous poursuivent ? Appelez l’Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire ! »
Lorsque Aaron Soto découvre la technique d’ablation de la mémoire développée par l’Institut Leteo, il n’en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx )…
Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l’infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure.
Bientôt, plusieurs gouttes d’eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s’il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l’Institut Leteo…
Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l’oubli ?
Fils de l’infini, tome 1
« Deux frères. Un élu. Qui aura la vie éternelle ? »
Les débuts explosifs d’une trilogie fantastique haletante.
Emil et Brighton vivent à New York. Les jumeaux ont longtemps rêvé d’un destin extraordinaire.
Il faut dire que trouver sa place dans un monde où ceux que l’on appelle les Célestes naissent avec des pouvoirs surnaturels est loin d’être évident… Surtout quand ces êtres s’illustrent régulièrement dans des combats grandioses en pleine ville contre les dangereux Spectres.
À défaut d’être un puissant héros lui-même, Brighton tente de gagner la célébrité avec sa chaîne YouTube tandis que le doux Emil ne demande qu’à rester dans l’ombre où il œuvre pour la protection de ses phénix bien-aimés.
Mais un jour, les pouvoirs d’Emil se manifestent dans des circonstances qui le placent au cœur du conflit entre Spectres et Célestes.
Tandis qu’il se retrouve propulsé à une place que Brighton a toujours rêvé d’occuper, la loyauté entre les deux frères est mise à rude épreuve, et personne n’en sortira indemne.
Il n’y aura qu’un seul fils de l’Infini.
Le tome 2 sortira en juin 2022.
Laisser un commentaire