Les fameux cycles de la Guerre des clans ne se sont pas écrit tout seul, vous pensez bien, et d’ailleurs, saviez-vous que derrière le nom d’Erin Hunter et ces multiples cycles se cachaient plusieurs auteurs ? Kate Cary, Cherith Baldry, Victoria Holmes et Tui Sutherland ont voulu faciliter la vie à leurs lecteurs et leur éviter de chercher la grande série « La guerre des clans » sous plusieurs noms d’auteur, elles ont ainsi toutes écrit sous le pseudonyme d’Erin Hunter pour que cela soit plus facile. En librairie on les remercie aussi d’ailleurs.
Kate Cary s’est spécialisée dans le déchiffrage des différentes attitudes des chats. Elles et ses acolytes cherchent souvent longtemps des décors naturels ou les aventures de leurs nombreux personnages prennent place. Quant à Cherith Baldry, elle est fascinée par les anciennes légendes, et n’hésite pas à s’en inspirer pour recréer de vrais rituels dans leur monde de chat.
« La guerre des clans » est une grande saga qui anime bon nombre de conversation sur le net entre fans. Une véritable communauté s’est crée autour de ces chats et leurs aventures.
Mais comme les chats ne parlent pas forcément à tout le monde, les auteurs se sont lancés dans des histoires encore plus folles avec des ours et même des chiens. De quoi trouver le bonheur de tout le monde parmi ces folles sagas !
Laisser un commentaire