Le dernier Disney avait fait grand bruit. et pour cause, il est très bon ! Comme à son habitude, Disney met en avant le pouvoir des femmes (bon j’en fait beaucoup là) avec une héroïne principale : Vaiana.
Vivant dans les îles océaniennes du Pacifique Sud, fille du chef de tribu, Vaiana (ou Moana pour les anglophones) a pour mission d’assurer la joie, le bonheur et la sécurité à son peuple. Pour cela, une règle doit absolument être appliquée : personne ne doit passer la barrière de corail, jamais.
Mais la situation se complique lorsque les pêcheurs informent le roi et sa fille qu’il n’y a plus de poisson dans les eaux précédant cette fameuse barrière et que donc, il n’y a plus de nourriture pour les habitants… Ainsi débutent les aventures de Vaiana, jeune fille courageuse et téméraire.
Et dans notre réalité, ainsi commence l’aventure des produits dérivés, livres et figurines en tout genre qui vont faire vivre ce conte moderne encore pas mal de mois. J’ai donc décidé de vous faire entrer dans le courant en vous présentant vos possibilités d’acquisition.
Les livres sont particulièrement nombreux: Vous pourrez trouver des coloriages, des stickers, des albums de formats et types différents. Je vous en présente pour vous mettre l’eau à la bouche.
- Vaiana l’album musical du conte, chez PiKids. Un album tout carton avec des touches musicales pour les 2 ans.
- Vaiana : l’histoire (grande et moyen format) aux éditions Hachette, de 3 à 6 ans
- Vaiana : le roman du film en bibliothèque rose aux éditions Hachette, à partir de 7 ans
Une fois les lecteurs satisfaits, il reste trois catégories de clients Fnac : ceux dont la lecture n’est pas leur passe-temps favori et ceux dont ‘âge ne leur permet pas encore de savoir déchiffrer les mots.
Pour ceux là il y a différents produits dérivés :
- les tasses
- les lego
- les figurines
- les peluches. Avec une mention particulière pour la peluche Pua (le cochon animal de compagnie).
8 Comments
Tout est dit…
bravo M. Fribourg!
Murat forever
Bravo et merci pour ton CR … JLM c’est le top … Le voir en concert c’est toujours … des surprises. Tout n’est pas toujours bon (ex Tournai) mais ce qui est bon est tip top … à nul autre pareil. Quand je passe à la daube qui tous les dimanches passe à la TV française ….
Je te laisse un lien sur mon blog créé depuis peu qui ne parle que de Murat … des mots de JLM
http://didierlebras.unblog.fr/
Didier143.
Merci Didier, un plaisir de partager avec des fans
Merci Gyslain pour ton CR.
Par contre est-il souhaitable de laisser n’importe qui faire de la pub pour son blog ? Quelques citations de ce blog qui soi-disant ne parle que de Murat :
« Chacun peut s’identifier aux chansons de JLM disions nous ? A 19 ans … j’ai connu une petite fille … 1er amour … 1ère demoiselle … eh oui … Je n’ai connu qu’elle ! Un rêve de gosse, celui du petit garçon qui, tous les soirs, dans la nuit noir du dortoir, rêvait de rencontrer … “la petite fille” … J’ai connu ce bonheur … Je le connais encore … Demain ??? Un désir ? Un souhait ? … »
(http://didierlebras.unblog.fr/2010/11/14/1990-te-garder-pres-de-moi/)
« Je me revois “petit” … Je pense à l’interdit … qui se cache derrière la petite culotte blanche des filles … Je ressens le goût de ce qui n’a pas été consommé … qui était si exaltant … et qui aujourd’hui … l’est tout autant … pour peu que l’on soit resté un enfant » ( http://didierlebras.unblog.fr/2010/11/11/1988-le-garcon-qui-maudit-les-filles/ )
@+
emmanuel
Cher Emmanuel, merci d’avoir apprécié cette chronique. Cependant, et ceci est valable pour tout le monde, ce blog est un espace d’échanges passionnés, et en aucun cas les choses sorties de leurs contexte ne doivent être sujettes à polémique. Des paroles ou des poèmes peuvent parfois être mal interprétés, je le comprends, mais je m’indigne encore plus d’entendre nos propres enfants s’extasier sur d’autres genres musicaux qui incitent clairement et explicitement à la violence et aux comportements douteux, et ce en visant un public majoritairement immature et irresponsable. De plus, je ne peux accepter le terme de « n’importe qui » car ici, nous sommes tous des « fans », motivés par une seule et même chose: l’amour de la musique. En espérant échanger de nouveau sur des sujets aussi passionnants que la prose « Muratienne », je vous souhaite une excellente semaine Monsieur, ponctuée d’une agréable soirée…
Tout cela est agréablement décliné .
Veuillez donc, cher Monsieur, agréer l’expression de mon indignation distinguée .
Merci Ghyslain …
Je viens de lire le post « assassin » qui t’était adressé … me concernant … Je te remercie de la bonne réponse pleine de bon sens.
Amitiés Muratiennes.
A bientôt êut être sur le Blog : didierlebras.unblog.fr
Didier.