Octobre et sa fête d’Halloween… mais aussi ses coups de coeur ! On ne les oublie pas, et fonce en magasin pour les découvrir!
Un Jeu
« Super Sand », ou le jeu qui va vous faire aimer le sable, même à la maison. Ah le sable, en été les enfants font des histoires entières dans le sable, en bac ou à la plage, c’est quelque chose qui a toujours du succès. Oui mais une fois l’été terminé ? On range les sauts, les pelles et les râteaux ? Et bien non ! Je vous présente LE jeu qui va séduire tout le monde. Chez Goliath on ne fait pas les choses à moitié, et en sortant leur Super Sand, ils savaient que tout le monde allait adoré.
Du sable, qui n’est pas vraiment du sable. C’est simple, touchez le et vous verrez tout ce que vous allez pouvoir faire avec. Super Sand possède une matière bien étrange, qui le fait ressembler à du vrai sable, mais qui peut rester compact, et surtout ne se répand pas partout. Agréable donc dans les salons, dans les chambres, ou même en plein été sur les terrasses. Les enfants vont adorer pouvoir réaliser leur châteaux et autres constructions dans cette matière révolutionnaire.
Un Livre
« Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres » de Cassandra O’Donnell. Chez Flammarion on retrouve un auteur bien connu des adultes : Cassandra O’Donnell. Elle écrit beaucoup de Bit-Lit, et n’a pas hésité à s’essayer, avec talent, dans la littérature jeunesse. Avec Malenfer les lecteurs dès 9 ans vont pénétrer dans un monde… étrange et magique.
Gabriel et Zoé vive près de la forêt Malenfer, qui est une forêt magique, et qui fait disparaître les gens. Elle ne cesse de grandir, et bientôt leur maison se ferra avaler. Depuis deux mois leurs parents sont partie chercher de l’aide, mais ils ne sont jamais revenus. A l’école aussi, d’étranges disparition mettent les élèves en alerte. Mais les professeur semble croire que tout est normal. Décidemment, quelque chose se cache dans cette école, et Zoé, Gabriel et leurs amis sont bien décidés à découvrir quoi !
Une première série de fantasy, que l’auteur maitrise. Un premier tome qui propose une aventure très sympa, et qui donne envie de savoir la suite, grâce aux derniers chapitres qui nous embarquent déjà dans la suite. Si les dragons, loup-garous et autres créatures ne vous effrayent pas, alors entrez dans la forêt de Malenfer…
A partir de 9 ans
Un Film
Pour mon film du mois, je me suis dirigée vers quelque chose de pas tout neuf. Vu une fois par hasard, je rêve de le regarder à nouveau, car ce dessin animé m’a beaucoup plu. « Brendan et le secret de Kells »
C’est en Irlande au 9ème siècle, dans l’abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d’une enceinte pour protéger l’abbaye des assauts réguliers des vikings.
Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et « gardien » d’un Livre d’enluminures fabuleux mais inachevé, va l’entraîner dans de fantastiques aventures. Aidan va initier Brendan à l’art de l’enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux.
Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l’abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l’attendent. C’est là qu’il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l’aidera tout au long de son chemin.
Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l’art est la meilleure fortification contre les barbares ?
Une belle histoire, une véritable histoire. C’est le genre de petit trésors caché, car peut de personnes en parlent, et il passe forcément inaperçu parmi les dessins animés à succès. N’hésitez pas. A partir de 6 ans.
[youtuber youtube=https://www.youtube.com/watch?v=6tl9KoGRowI]
Laisser un commentaire