En pleins mois de juillet, on oublie pas les coups de coeur! Dans chaque catégorie, je vous livre mes dernières découvertes.
Un jeu
Les nouveaux coffrets « Atelier Janod » sont parfait pour partir en vacances. Déjà sous forme de petite valise, ils contiennent tout ce qu’il faut pour passer un moment créatif, seul ou a plusieurs. Dans les poupées mandala on retrouve des robes mandala à colorier et décorer avec des stickers qui ressemblent à de véritables bijoux. Chacune d’elle vient d’un autre pays, de quoi en voir de toutes les couleurs! Trois autres coffrets vous attendent dans nos rayons ; les marionnettes origami et les mosaïques sirènes et pirates. A partir de 6 ans.
Un livre
« Animale » de Victor Dixen réécrit le conte de Boucle d’or et les trois ours. Le tome deux est prévu pour fin août, je vous conseil de vous ruer sur ce premier volume, tout simplement explosif! Blonde, 17 ans, vit recluse dans un couvent depuis sa naissance. De nature fragile elle est sur protégée par les soeurs. Jusqu’au jour ou un étranger fait irruption dans sa chambre, lui transmettant un dossier sur une étrange disparition. La destin de Blonde va en être bouleversé.
Une plume addictive, et une intrigue rocambolesque! Animale est un véritable page turner et promet de faire grimper votre rythme cardiaque à plusieurs reprises.
Un film
« Les Moomins sur la Riviera« . L’idyllique vallée des Moomins vit des jours paisibles. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. L’intrusion d’une bande de pirates dont le navire s’est abîmé sur des récifs va bouleverser la vie tranquille des Moomins et leur donner soif d’aventure. Accompagnés de Snorkmaiden et de Little My, les Moomins embarquent à bord d’un petit bateau à voiles.
Les Moomins c’est toute mon enfance. Ces petits êtres finlandais connaissent le succès en 1990 grâce aux japonais qui leur donnent une série dessins animés. Aujourd’hui les plus petits vont pouvoir redécouvrir ces personnages venus d’une autre décennie grâce à ce film fait dans la tradition de la 2D et dessins à la main. Voir autre choses que des images de synthèses ça fait plaisir ! Un petit chef d’œuvre à mettre dans tous vos lecteurs!
Commentaire(s)
Hello! Sébastien,
a ma connaissance, peu de(grands)groupes dans l’histoire du rock peuvent se targuer d’avoir à ce point effectué pareil virage musical au risque de perdre leurs fans de base les plus orthodoxes.
Donc, même si je ne suis pas un fan d’electro, j’ai applaudi le « manifeste » musical de Radiohead.
Entre-temps le groupe a mis de l’eau dans son vin(retour à un son plus rock), mais cette rupture musicale fut décisive et la preuve que le groupe ne voulait pas contenter de nous proposer un « Ok Computer part II ».Très courageux!
[…] Pour les 10 ans de KID A : ici […]