« Dans un univers peuplé de sorciers belliqueux, Safiya possède le don de discerner la vérité du mensonge. Un don très convoité par les princes des différents Empires… Saura-t-elle échapper aux convoitises ? »
Dans les Witchlands, il existe autant de types de magie que de façons de s’attirer des ennuis… Surtout quand une guerre se prépare. Safiya est une Truthwitch, capable de discerner les mensonges de la vérité. Un don qu’elle a toujours caché pour éviter les convoitises. Iseult, elle, est une Threadwitch, capable de visualiser les liens qui unissent les individus.
Les deux amies n’ont jamais eu qu’un seul désir : celui de vivre libres, ensemble, loin des contingences de la société et des jeux de pouvoir.
Mais quand un sorcier repère le don de Safi, elles doivent fuir. Car avec les conflits qui s’annoncent, tous les puissants du continent rêveront de s’approprier les pouvoirs d’une Truthwitch.
Délaissant leur insouciance, les deux amies devront affronter mercenaires, princes et empereurs. Et faire face à un mystérieux dérèglement de la magie qui semble se propager tel un virus. Seul le prince Merik, idéaliste en marge des cercles de pouvoir, pourrait les aider à échapper à leurs poursuivants.
Mais pourront-elles lui faire confiance ?
S’il est vrai que ce roman de fantasy reste assez classique, Susan Dennard a réussi à créer un univers intéressant avec des personnages charismatiques, bien sûr de la magie, mais surtout à y intégrer des dimensions économiques et politiques.
« L’opération avait tourné à la catastrophe. Aucune des étapes de ce hold-up préparé à la hâte par Safiya fon Hasstrel ne s’était déroulée comme prévu.
Pour commencer, le fiacre noir au fanion doré n’était pas du tout la cible à laquelle Safi et Iseult s’étaient attendues. Pire encore, cette maudite voiture était escortée de huit rangées de gardes aveuglés par le soleil de midi.
De plus, Safi et Iseult n’avaient aucun moyen de s’échapper. Depuis leur butte de calcaire, seul le chemin de terre en contrebas permettait de gagner la ville de Veñaza. Or, si le monticule de roche grise surplombait la route, la route ne surplombait rien d’autre que l’infini turquoise de la mer. Et deux cents mètres plus bas, la falaise plongeait dans de puissantes vagues secouées par des vents encore plus violents. Enfin, coup de grâce, dès que les gardes auraient posé le pied sur le piège enterré des filles et fait exploser les mines… Ils auraient quadrillé le terrain à leur recherche. »
Une amitié infaillible, de l’action dès la première page, des personnages attachants, des gentils pas si gentils et des méchants pas si méchants !
En bref, le premier volume de cette saga est un sans-faute !
Laisser un commentaire