Déjà en anglais on entendait parler que de lui, alors maintenant que le fameux «Wreck this journal» est arrivé en français, tout le monde se l’arrache !
Jamais inspiré par le dessin, ou le fait de tenir un journal intime ? Vous aimez par contre gribouiller pendant que vous êtes au téléphone, des traits qui n’ont pas forcément de sens, mais qui font juste du bien. Mais si vous faites toujours les mêmes choses, sans vraiment avoir d’idée, je vous propose de vous essayer à saccager ce carnet.
Les consignes sont assez simple ; aller dans le sens que vous voulez, comprenez ce que vous voulez comprendre dans les indications données, utilisez les crayons, feutres, aliments, etc. que vous voulez. Ce carnet est fait pour vous détendre, vous permettre de saccager quelque chose, sans remords. On m’a souvent posé cette question : « Acheter un livre pour le détruire ? » et pourquoi pas ? On fait toujours attention à nos livres, qu’ils ne se cornent pas, et si pour une fois nous avions un livre qui est là uniquement dans le but d’être détruit. De ressembler le moins possible à un livre après utilisation.
Ce qui est marrant c’est d’en faire ce que l’on veut. On peut y inscrire des choses, on peut colorier toute une page, on peut le prendre sous la douche (oui, oui), c’est vous qui voyez. Je le compare assez à la nouvelle génération de journaux intimes, car finalement ce que l’on va y mettre, faire, nous regarde, et marque peut être même certaines étapes de nos vies.
Et pour les plus jeunes ? Si le «Saccage ce carnet» est plutôt pensé pour les adolescentes et adultes, il existe aujourd’hui une version pour les juniors. «Ce livre n’est pas à lire» chez Père Castor, propose le même principe. On trouve un peu plus de consignes, pour donner plus de pistes aux enfants, mais ensuite, à eux de faire ce qui leur plait. C’est le but après tout ! S’éclater, déchirer, coller, colorier, massacrer. Bref, tout ce que l’on veut.
Retrouvez ces titres dans nos magasins, comme idée cadeau, ou à usage personnel : tout est permit !
Laisser un commentaire