Chez Épik, on voyage dans l’imaginaire !
Cette collection regroupe des romans dédiés à l’imaginaire (SF, fantasy, dystopie, horreur, etc.) pour repousser les frontières du réel. À destination des ados et jeunes adultes.
Donc quand ils ont sorti un nouvel ouvrage avec des fées apocalyptiques, une licorne qui parle, des kangourous verts et des dinosaures, c’est avec une GRANDE curiosité que je me suis lancé dans cette lecture.
« Personne ne s’y attendait…
Les fées sont arrivées et ont offert à l’humanité une apocalypse couleur arc-en-ciel.
Eau courante, électricité, infrastructures modernes, tout a disparu.
Sans parler des Chimères. Ces femmes, ces hommes et ces animaux qui ont été transformés par les fées en créatures improbables. Dinosaures, minotaures, kangourous verts ou petits lapins roses, un véritable feu d’artifice.
Sarah, Maylis la licorne et Léa la dragonne ont survécu. Ensemble, avec leur bibliothèque itinérante, elles mènent une existence calme au milieu du chaos.
Jusqu’au jour où les fées confient une mission à Sarah : un assassinat… »
Dans ce roman post-apocalyptique, les fées ne sont pas merveilleuses. Elles ont transformé ce monde en chaos et l’ont assailli de créatures chimériques qui n’ont plus rien de fabuleux !
Dans ce décor, on suit les aventures de Sarah à qui les fées ont commandité le meurtre d’un sorcier qui fait apparaître des toilettes publiques et des stations-service en pleine nature.
En guise d’assistantes, elle est accompagnée de Maylis, une licorne caractérielle, et Léa, une gentille dragonne rose, mordue de lecture.
Un trio badass et une grosse dose d’humour complètement décalée pour ce premier roman de Tristan Valroff qu’on valide à 100% !
« Le troubadour
– Je vous joue quelque chose à la guitare ? J’ai un répertoire très large et j’ai tout retenu par cœur, du vieux et du moins vieux. J’ai, au total, cent soixante et onze chansons. Je peux vous faire George Brassens, PNL, Michel Delpech, Renaud, Aya Nakamura, Joe Dassin… Par contre, ne me demandez pas Balavoine, c’est vraiment trop chaud niveau maîtrise vocale !
Laisser un commentaire