Spécialiste des relations amoureuses… Sauf de la sienne !
Darcy est capable de trouver LA solution à chaque problème de cœur. Au lycée, elle reçoit tous les jours, dans un vieux casier oublié, des messages désespérés auxquels elle répond via un mail anonyme. Ses conseils rencontrent un franc succès.
Mais contre toute attente, sa vie amoureuse est désastreuse : elle aime sa meilleure amie depuis des années sans oser le lui avouer. Ça personne ne le sait… jusqu’au jour où son anonymat est menacé.
Pour sauver ses secrets, Darcy accepte les conseils d’un allié inattendu, et se retrouve emportée par de nouveaux sentiments.
Réussira-t-elle à écouter son cœur plus que la raison ?
On dit oui à ce roman frais et d’actualité !
Avec une écriture fluide et addictive, Sophie Gonzales nous narre des personnages complexes en pleine recherche de soi. Un concentré de représentations et de réflexions en tout genre. Que ce soit sur la recherche d’identité, de l’appartenance à un groupe, d’amour ou d’amitié mais aussi de famille. Sans oublier une romance mignonne sans pour autant être omniprésente.
Une autrice engagée !
Sophie Gonzales qui vit en Australie est une autrice de romance homosexuelle pour jeunes adultes. Diplômée de l’Université d’Adélaïde, une ville côtière cosmopolite, elle travaille en tant que psychologue à Melbourne.
Si son nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’en avril de cette année, elle nous avait embarqué dans une romance du même genre avec « Un si joli désastre ».
Ollie et Will passent un été de rêve ensemble, mais lorsque les vacances se terminent, Will arrête d’écrire à Ollie. C’est avec le cœur brisé que celui-ci fait sa rentrée dans un nouveau lycée… et tombe sur Will ! Les choses se compliquent encore plus quand il comprend que Will garde son homosexualité secrète et n’a plus rien à voir avec celui qu’Ollie a connu durant l’été !
Tout ça pour vous dire que Sophie Gonzales aime narrer l’amour et ça se voit !
Laisser un commentaire