« Paris 1889.
Tous les regards sont tournés vers la Ville lumière où va se tenir l’Exposition Universelle. Caché parmi les merveilles technologiques et les créations artistiques exposées se trouve un objet d’une puissance inimaginable qui pourrait changer le cours de l’Histoire.
Contraint de récupérer l’artefact par le mystérieux Ordre de Babel, le chasseur de trésor Séverin Montagnet-Alarie se voit promettre une récompense qu’il n’aurait jamais imaginée : récupérer son héritage. Pour réussir son coup, il va s’entourer d’un groupe atypique : un historien, une brillante ingénieure, un rival aristocrate, un faussaire de génie et une danseuse-espionne.
Ensemble, ils vont explorer le cœur sombre et scintillant de Paris où le danger les attend. Séverin va se retrouver tiraillé entre son désir de vengeance contre ceux qui lui ont fait du tort et la peur de perdre ses proches – dont la femme qu’il aime – alors qu’il les entraîne dans une quête extrêmement périlleuse. »
Suivons ces joyeux lurons dans cette mystérieuse chasse au trésor. Nous allons vite comprendre que, Séverin, n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur ce fragment. C’est donc en prenant des risques qu’ils vont lentement s’approcher de cet Artefact.
Le suspens est bien présent et on tremble pour eux.
Une trilogie de Roshani Chokshi qu’on connaît pour sa saga Aru Shah, grandement inspirée de la culture indienne.
Jadis, il y avait quatre maisons de France. Comme toutes les autres maisons de l’Ordre de Babel, la faction française avait juré de sauvegarder l’emplacement de leur Fragment de Babel, la source de tout pouvoir de forgeage.
Le forgeage était un pouvoir de création qui n’avait d’égal que l’œuvre de Dieu.
Mais une maison est tombée. Et la lignée d’une autre maison s’est éteinte sans héritier.
Désormais, il ne reste plus qu’un secret…
Laisser un commentaire