Le petit ours perdu dans une gare, venant du Pérou, s’offre le grand écran pour cette fin d’année. Alors que Disney ne nous sort aucun grand dessin animé de Noël, nous pouvons compter sur d’autres studios pour ravir petits et grands durant cette période magique.
Paddington, c’est ce petit ours dans son manteau bleu et son chapeau rouge, qui veut se rendre en Angleterre sous les conseils de sa tante. Prit en charge par la famille Brown, il va leur en faire voir de toutes les couleurs, mais va surtout faire rire. Pour fêter son retour, les éditions Michel Lafon lui ont consacré de belles rééditions en format album, ainsi que des petites lectures. De quoi se faire plaisir avant de voir le film.
Le film sortait d’ailleurs la semaine passée sur les écrans en Suisse Romande, et comme a mon habitude je me suis précipitée dans mon cinéma pour rêver durant 1h30.
C’est un pari gagné pour le petit ours préféré de tout le monde ! Le temps passe beaucoup trop vite, quand on se plonge dans cette jolie histoire. Le petit ours est rendu avec beaucoup de réalisme, et on rêve de le serrer dans nos bras, tellement il est mignon. Il est également très naïf et drôle, la vie londonienne ce n’est pas le quotidien des petits ours du Pérou normalement.
Ce film délivre également un joli message, sur l’arrivée d’un étranger dans une ville, de la manière dont on le reçoit. Paddington est remplie de bonnes volontés et rêve de trouver quelqu’un qui veuille bien de lui.
Un film qui plaira à toute la famille. En effet Paddignton est un personnage intergénérationnelle, les enfants, des enfants, des enfants aiment et racontent eux aussi les histoires de cet ours. En faire un film était devenu une évidence. Qui de mieux placé que le producteurs des 8 films d’Harry Potter, pour faire revivre une œuvre littéraire telle que celle-ci ? C’est en tout cas c’est un magnifique résultat.
A voir dans nos librairies : « Le Noël de Paddington » idéal pour les fêtes.
[youtuber youtube= https://www.youtube.com/watch?v=p7AApk6DFU8]
Laisser un commentaire