« D’abord, courtiser le roi des ombres. Puis l’épouser. Enfin, le tuer et récupérer son royaume… »
À la mort mystérieuse de ses parents, le Roi des Ombres est fraîchement couronné. Personne ne connaît l’étendue de ses pouvoirs. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, rien ne pourra empêcher Alessandra de mener son plan à la réussite : devenir Reine.
Mais la jeune fille n’est pas la seule qui cherche à conquérir le trône. Elle devra donc tout mettre en œuvre pour défendre ce nouveau roi, le temps qu’il puisse faire d’elle sa Reine.
Car après tout, quoi de mieux pour un Roi des Ombres qu’une Reine perfide et rusée ?
Arriviste, manipulatrice et à la moralité plus que douteuse, Alessandra est clairement une anti-héroïne, et pourtant, je me suis retrouvée charmée par sa spontanéité.
Son intention de tuer le Roi est claire dès le départ et rien ne pourra l’en empêcher… Enfin presque…
L’idée de départ est vraiment excellente, mais la profondeur des personnages manque à l’appel.
On gravite autour d’Alessandra et Kallias, le Roi des Ombres. On apprend très vite qu’Alessandra est lasse de passer toujours après sa sœur aînée, étant bien décidée à mener sa vie comme elle l’entend et surtout prête à tout pour parvenir à ses fins.
Kallias, lui, est bien plus mystérieux. Il en faut des pages pour en savoir plus sur ce personnage !
Si le développement de l’intrigue se veut prudente, tout s’enchaîne dans les derniers chapitres. Un page-turner se met en place, les situations évoluent rapidement entraînant ses individus avec elles. De quoi vous faire tourner la tête !
En bref, une romance simple dans son ensemble qui casse les codes habituels du genre. Ce premier tome peut se lire comme un one-shot bien qu’il y en ait d’autres de prévus.
« Sauf que je sais ce que je fais. Et je vais continuer à agir comme je l’entends, car je suis mon seul maître. Quant à toi, tu vas m’envoyer au palais avec le prochain groupe de femmes destinées à rencontrer le roi, car si je suis douée pour quelque chose, c’est bien inciter les hommes à me demander en mariage.
Je fais scintiller le diamant sous ses yeux.
Et mon père ne cache plus son étonnement.
– Depuis combien de temps prépares-tu ton coup ?
– Des années. »
Laisser un commentaire