« Le Hala, créature mythique, a refait son apparition… La glorieuse chasse du croissant va se lancer ! »
Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n’a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c’est la règle.
Wes n’est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance. Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu’il y reste, à une condition : qu’il soit son partenaire de chasse.
Bien qu’ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie très ordonnée, Margaret comprend vite qu’il sait, lui aussi, ce que c’est d’être un paria.
Alors que la chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire… à condition de réussir à survivre jusque-là.
Margaret fille d’une alchimiste renommée, habituée à vivre seule, au caractère fort cachant une vulnérabilité et une souffrance et Weston, apprenti alchimiste, maladroit, charmeur et surtout habitué à être viré de ses apprentissages.
Une rencontre qui ne commence pas super bien, car Wes est venu pour devenir l’apprenti d’Evelyn la mère de Margaret mais, elle est absente.
Avec sa ténacité, Wes va réussir à rester chez Margaret en attendant son retour et, il lui propose son aide pour s’occuper du manoir.
Margaret accepte, leur cohabitation va être difficile mais, bientôt ils vont décider de participer à une grande chasse qui a lieu tous les ans à la même époque…
S’il est vrai que les personnages sont attachants et plutôt bien réussis, l’intrigue peine à se mettre en place. Le résumé promet une aventure épique alors que c’est principalement une belle romance qui prend le dessus.
On y aborde aussi beaucoup de thèmes très forts comme le racisme, la peur de décevoir les gens qu’on aime, la pression, le deuil mais aussi la résilience, les sacrifices et la famille. Le tout dans un folklore religieux très développé. On aurait aimé plus d’informations sur la mythologie et sur la créature mythique qu’est le Hala, ce qui aurait pu apporter encore plus au récit.
En somme, c’est un très bon livre pour ce qu’il est : une Romantasy ! Idéale pour lire un livre sans prise de tête avec une touche de magie. Mais si ce que vous recherchez c’est de l’action ce livre sera sûrement ennuyeux pour vous !
Laisser un commentaire