Flashback est un jeu d’enquête par images coopératif dans l’univers de Zombie Kidz. Ciblé pour les enfants a partir de 7 ans.
Le principe est simple vous devrez résoudre les mystères pour déjouer le plan diabolique des zombies. Ils ont voulu envahir l’école dans Zombie Kidz Evolution, maintenant grâce a la technologie 2.0 on peut remonter dans le passé pour visiter des souvenirs, comprendre ce qu’il s’est passé et pour y changer le futur ! Le sort de l’humanité est en jeu !
Le jeu contient 80 grandes cartes Histoire, des grandes cartes spéciales, 30 petites cartes spéciales, 2 enveloppes scellés et une boite surprise scellé. Tout ça dans une boite qui ne prend pas énormément de place.
Chaque souvenir est une seconde précise figée dans le temps qui appartient au passé.
Les cartes histoires permettent de voyager d’un point de vue à un autre a travers ce que voit les personnages, les zombies les animaux et parfois même certains objets présents dans le souvenir. Pour pouvoir voir le souvenir en question il faudra retourner la carte qui correspond au chiffre à côté du personnage de la carte histoire
Les cartes spéciales permettent soit d’enrichir le jeu grâce aux enveloppes scellées où on y trouve des « bidules », ce sont des objets cachés qui ont des propriétés particulières qui donneront la possibilité de mieux mener ton enquête mais à ne pas ouvrir avant d’y être autorisé. Vous retrouvez aussi parmi ces cartes spéciales les questions qu’il faudra résoudre tous ensemble, ce sera qu’à la fin du souvenir que vous devrez donner votre réponse définitive à chaque interrogation.
Pour la mise en place : vous devrez commencer par le souvenir 1, ce sont les cartes de 1 à 20 (le dos des cartes est jaune). Il faudra les placés faces cachée sur la table, pas très loin il faudra avoir à disposition les petites et grandes cartes spéciales.
Le déroulement du jeu : pour se mettre en situation il vous faut lire à voix haute l’introduction de l’histoire de ce souvenir. Commencé par parcourir la carte souvenir pour ne manquer aucuns détails. Puis une fois chaque point de vue explorer vous pourrez à ce moment-là résoudre les mystères de ce souvenir. Vous pouvez relire les questions, revoir ensemble le souvenir dans sa globalité, prendre son temps pour bien observer et en discuter pour avoir les bonnes réponses. Attention de ne pas aller trop vite.
Ce jeu est parfait pour les plus jeune, apprentis Sherlock Holmes, pour développer leur sens de l’observation, de réflexion et de déduction ! Ni trop facile ni trop dur ! A absolument avoir dans sa ludothèque !
Laisser un commentaire