« Le jour où Kalligan, Roi pirate qui règne sur les mers, estime que sa fille chérie Alosa est devenue une véritable et redoutable pirate, il l’investit d’une mission… Mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qu’il recherche depuis toujours !
Pour réussir son défi, la courageuse Alosa n’hésite pas à se laisser capturer par ses pires ennemis, s’offrant alors la possibilité d’infiltrer leur navire. Prisonnière au milieu d’un impitoyable équipage, Alosa sait que son butin est à portée de main. Dès que ses ravisseurs tournent le dos, elle part explorer le bateau. Très vite, son plus redoutable obstacle sera Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant… Mais la jeune femme a plus d’un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la fille du Roi pirate ! »
L’année dernière, je vous avais fait découvrir le premier livre de Tricia Levenseller « La Reine des ombres » que j’avais adoré ! L’histoire d’Alexandra, une anti-héroïne, prête à tout pour devenir la Reine des ombres, quitte à tuer le Roi après l’avoir épousé.
« Je déteste devoir m’habiller comme un homme. La chemise en coton est trop large, la culotte trop grande, les bottes trop inconfortables. Mes cheveux sont noués en chignon au sommet de mon crâne, sous un petit chapeau de marin. Mon épée reste fermement attachée sur le côté gauche de ma taille, et je garde à droite un pistolet qui n’a jamais servi.
Tenue gênante qui pend partout où il ne faut pas. Et cette odeur ! À croire que les hommes n’ont jamais rien fait d’autre que se rouler dans les boyaux de poissons morts tout en enduisant leurs manches de leurs propres excréments. Mais peut-être que je ne devrais pas me plaindre ainsi… ? »
Jack Sparow n’a qu’à bien se ternir ! Ici, notre autrice a troqué ses belles robes de bal pour un bateau pirate !
Une héroïne courageuse qui veut échapper au destin tracé par son père. Ce dernier n’hésite pas à mettre en scène l’enlèvement de sa fille par ses plus grands ennemis dans le but de retrouver une fameuse carte cachée sur leur bateau. Mais c’est sans compter sur Riden, le lieutenant particulièrement intelligent (et séduisant) qui va vite être un obstacle à sa quête…
Tricia Levenseller nous conte des héroïnes toujours badass sur une trame de romance fantasy et ça marche !
Laisser un commentaire