« Un parasite a infiltré votre vaisseau et a pris l’apparence de l’un de vos coéquipiers… Il est temps de le démasquer ! »
Si nous en tant qu’adulte on commençait à peine à prendre nos marques sur le jeu Minecraft ou Fortnite, attendez-vous à un nouveau jeu vidéo qui fait fureur auprès des jeunes.
Among Us est un jeu vidéo multi-joueurs en ligne sortie en 2018 sur Android, iOS et Windows, en 2020 sur Nintendo Switch et tenez-vous bien, prévu en décembre 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Autant vous dire qu’on va en entendre parler de ces petits bonhommes.
Ok mais c’est quoi ?
Among Us est un jeu qui se déroule dans un univers de science-fiction. Chaque joueur incarne un des membres de l’équipage d’un vaisseau spatial, chacun pouvant être soit un équipier, soit un imposteur et c’est ça qui est cool.
L’objectif est d’identifier les imposteurs et de les éliminer tout en accomplissant des tâches dans le vaisseau. Bien évidemment, la mission des imposteurs est de tuer tous les équipiers sans être identifié.
Initialement sorti en 2018, c’est grâce à de nombreux streamers célèbres sur Twitch et YouTube qu’en 2020 le jeu connaît un grand succès. (merci Skiziiiiii)
Un jeu en ligne ou non
Comme dit plus haut, il existe plusieurs plateformes qui proposent le jeu. Si on aime moyennement que nos bambins traînent sur internet, il existe des mode dit « Freeplay » où il pourra débuter. Ce mode permet de découvrir les missions, de tester le sabotage sans risquer de se faire tuer. De nombreux Coéquipiers sont dispersés dans les pièces, ce qui donne aussi l’occasion de s’exercer au rôle d’Imposteur.
Le Mode Local permet aux joueurs d’organiser leurs propres parties avec ceux qui partagent le même réseau Wi-Fi. Jusqu’à 10 joueurs peuvent participer. De quoi organiser une mini LAN avec des gamins de 10 ans. (ah-ah-ah)
On peut aussi organiser nos propres parties ou en rejoindre grâce au menu « En ligne ». En organisant une partie, vous pouvez la mettre en privé et inviter vos amis grâce à un code à six caractères, ou l’afficher en public et jouer avec des joueurs du monde entier. Pour ce mode, il existe une particularité : il est possible de modifier certains réglages de la partie et d’exclure les joueurs malpolis d’une session. Il est vrai que cela n’enlève rien aux périls d’internet, mais partons du principe que nos têtes blondes ont conscience du danger. (la blague)
Conseils et astuces
Si j’ai pu découvrir ce jeu grâce à mon grand adolescent de 33 ans, il en ne va pas de même pour tout le monde. Du coup, je vous ai sélectionné les ouvrages phares pour vous apprendre à devenir… LE MEILLEUR IMPOSTEUR ! (dites-le en criant)
Laisser un commentaire