Plus qu’un bracelet connecté
Très populaire, le bracelet connecté abordable de Xiaomi est de retour. La marque annonce le Smart Band 8 en Chine et on s’attend à ce qu’il arrive en Suisse pour succéder au Smart Band 7. Cette nouvelle itération confirme qu’il ne s’agit plus simplement d’un bracelet, mais d’un véritable tracker d’activités et accessoire de mode.
Le tracker d’activités mise sur un système de bracelets interchangeables conçus dans divers matériaux (cuir, métal, silicone…) et des fonds d’écran assortis. Son écran Amoled de 1,62 pouce promet un taux de rafraîchissement de 60 Hz et Xiaomi annonce une autonomie s’élevant jusqu’à 16 jours. Si l’on peut toujours compter sur un capteur de rythme cardiaque ou encore sur le suivi du SpO2, le fabricant indique que de nouveaux sports sont désormais pris en charge, comme la boxe.
Autonomie record
Il évolue aussi en intégrant des jeux comme le Suduko. Enfin, il reste un prolongement du smartphone en affichant les notifications ou la météo avec une autonomie longue durée. Grâce à sa batterie de 190 mAh, il doit tenir le rythme pendant 16 jours en mode standard, soit plus de deux semaines d’autonomie. Comptez 6 jours avec un usage plus intensif (écran activé en permanence) et une charge à environ 1 heure.
Ces annonces ne concernent que le marché chinois et Xiaomi ne précise encore la date de lancement en Europe. On peut s’attendre à voir débarquer le Smart Band 8 et la Pad 6 d’ici quelques mois.
Laisser un commentaire