Petites améliorations au programme
La tablette Xiaomi Pad 6 devrait embarquer un processeur encore plus puissant que celui du Pad 5. Une version Pro serait encore au rendez-vous… mais uniquement pour le marché chinois.
La tablette reprendrait les grandes lignes de l’actuel Pad 5 avec une différence de taille : son SoC. Xiaomi abandonnerait le Snapdragon 860 pour équiper la Pad 6 d’une puce Qualcomm Snapdragon 870. L’évolution peut paraître légère, mais elle doit aborder une belle amélioration en termes de performances. Surtout, le constructeur conservait les points forts de sa tablette actuelle comme l’écran. Pour rappel, la Xiaomi Pad 5 dispose d’un afficheur IPS de 11 pouces en définition WQHD+. Il propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Caractéristiques
Cette ardoise électronique de Xiaomi a un Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/6 ainsi qu’un Bluetooth 5.2. Elle a par ailleurs un câble data de type C avec des capteurs d’accélération, de rotation, de proximité et de boussole. La batterie quant à elle est un Lithium polymère non amovible de 8600 mAh. Cet appareil a également une charge rapide de 67 W.
Cette ardoise connectée viendra concurrencer l’iPad de 10e génération. Lancé fin 2022, il fait toujours figure d’incontournable sur le marché des tablettes et les modèles Android espèrent venir grappiller des parts de marché.
La mémoire de stockage de la tablette Xiaomi Mi Pad 6 est un UFS 3.1 de 128 ou 256 Go. Pour un poids de 410 grammes. On serait en présence d’un écran LCD IPS de 11,1 pouces.
La caméra frontale quant à elle aurait 16 Mégapixels et une ouverture f/2,0. Le tournage vidéo enfin se fait en 4K/30 fps avec 1080 pixels 30 ips. En outre, le Xiaomi Pad 6 portera 8 haut-parleurs stéréo de grande qualité.
Xiaomi souhaite améliorer le design et la qualité de la caméra de ses tablettes. Cette à venir devrait ainsi avoir une caméra double de 50 Mpx et de 5 Mpx (capteur de profondeur) avec une ouverture f/2,4. Elle intègre les fonctions HDR et Panorama.
Laisser un commentaire