Présent sur tous les secteurs de la tech depuis maintenant plusieurs années, c’est sans surprise que la firme chinoise Xiaomi s’est positionnée sur le marché ultra-concurrentiel des téléviseurs. Arès plusieurs années de recherche et développement, le moment était venu pour la marque de réellement se lancer avec pas moins de quatre modèles différents. Aujourd’hui, nous allons porter notre attention sur un modèle en particulier : le Xiaomi Mi 4S.
Superbe téléviseur de 55 pouces (environ 140 cm), le Xiaomi Mi 4S embarque une dalle 4K Ultra HD de 3 840 x 2 160 pixels compatible HDR10. Niveau contraste, ce dernier est mesuré à 4 390:1, ce qui est un excellent résultat pour un téléviseur LCD et qui, même s’il ne permet pas d’offrir des noirs absolus comme sur de l’OLED, rivalise sans problème avec des modèles comme le Sony KD-85ZG9 ou encore le Samsung QE65Q70R. Toujours au niveau de la dalle, on retrouve un système de rétroéclairage Direct-Led et niveau son, deux enceintes de 10W.
Côté système d’exploitation, Xiaomi a fait le choix de la diversité avec Android TV, offrant le catalogue d’applications le plus riche et le plus fourni (Netflix, YouTube, Molotov TV, myCanal, etc..). De quoi remplir sans problème les 8Go de stockage proposé. On retrouve également un Chromecast intégré permettant de diffuser n’importe quel flux depuis votre smartphone, du moment que les deux appareils sont connectés au wifi.
Petite fonctionnalité supplémentaire mais qui n’est pas des moindres, on retrouve sur la télécommande un micro qui, si vous le souhaitez, facilitera grandement les différentes recherches à effectuer. Enfin, niveau connectivité, on retrouve sur le côté droit de l’écran trois entrées HDMI 2.0, trois ports USB 2.0, une sortie audio numérique optique, une entrée composite, un port Ethernet, une sortie casque et une prise antenne.
Le téléviseur Xiaomi Mi 4S est déjà disponible en boutique et sur le site FNAC.ch au prix de 499.-
Laisser un commentaire