La marque Xiaomi nous propose des écouteurs « true wireless » intégrant une fonction audio 3D spatial, soit en rendu surround en 5.1 ou 7.1, soit avec des contenus adaptés en Dolby Atmos ou 360 Reality Audio.
Ils se présentent comme une alternative bon rapport qualité prix aux AirPods Pro d’Apple.
Equipés du bluetooth 5.2 ainsi que le suivi dynamique des mouvements de la tête, pour l’immersion avec les morceaux spatialisés ( accessibles sur Apple Music et Deezer).
Attention, cette fonction de suivi de mouvement fonctionne uniquement lorsque les écouteurs sont reliés à un smartphone Xiaomi !
Il y’a 3 micros intégrés dans ces nouveaux écouteurs afin d’améliorer la captation de la voix lors des appels et supprimer les bruits parasites. A noter que les écouteurs sont compatibles avec le codec LHDC 4.0, ce qui permet d’obtenir une bande passante assez gargantuesque de 900 kbps 24 bits/96 kHz (Hi-Res Audio).
Une ANC plus performante et automatique
Les Xiaomi Buds 3T Pro sont dotés de haut-parleurs dynamiques de 10 mm à double aimant et de trois micros. Ils embarquent une technologie de réduction active du bruit (ANC), déjà présente sur leurs prédécesseurs.
Ils proposent en outre un système de réduction du bruit hybride jusqu’à 40 dB, à activer selon trois modes :
- Léger
- Équilibré
- Profond
Chacun de ces modes correspondent à divers niveaux de bruit environnant. Et pour ceux qui ne veulent pas choisir, le mode adaptatif détecte le niveau de bruit ambiant et choisit l’option la plus appropriée selon le niveau de bruit autour de vous. Qui plus est, le mode Transparence permet de rester attentif à son environnement sans retirer les écouteurs.
Audio Spatial qu’est ce que cela va m’apporter ?
Cela permet de « diffuser le son tout autour de vous et d’offrir une expérience d’écoute authentique ».
En théorie, c’est donc la même chose que la fonction audio spatial qui existe sur les AirPods 3, AirPods Max et AirPods Pro d’Apple. Le son est donc censé vous entourer comme si vous étiez au milieu de l’orchestre lorsque vous écoutez de la musique. Les Buds 3T Pro se basent notamment sur le mouvement de votre tête pour renforcer cette immersion.
Autonomie et poids
Les Xiaomi Buds 3T Pro possèdent une autonomie de 6 heures au niveau des écouteurs et offrent 24 heures supplémentaires avec le boîtier de recharge sans‑fil.
Avec un câble USB-C, il faut environ 70 minutes pour une charge complète. À l’intérieur de chaque oreillette, on trouve une batterie de 38 mAh tandis que le boîtier propose une batterie de 480 mAh. Chaque écouteur pèse 4,9 grammes, pour un total de 48 grammes.
Informations et disponibilité
Les Xiaomi Buds 3T Pro sont disponible au sein de votre magasin Fnac habituel ou sur le site fnac.ch
Les coloris proposés par la marque sont le noir et le blanc.
Le tarif proposé est de 227,90 avec la remise adhérent 5% déduit.
Laisser un commentaire