Le partenariat entre le spécialiste de la photo Leica et Xiaomi va bientôt porter ses fruits. Quelques mois après le lancement des Xiaomi 12 et 12 Pro, la marque chinoise remet le couvert avec de nouvelles références. Elles seront dévoilées le 4 juillet 2022.
En effet le troisième constructeur de natel au monde, je parle bien sur de Xiaomi, seront les premiers à profiter de la puce Snapdragon 8+ Gen 1 récemment annoncée.
Que faut-il en attendre ?
Les Xiaomi 12S seront bien les premiers smartphones de Xiaomi à profiter du partenariat avec Leica qui a tant bénéficié à Huawei.
L’ensemble de la gamme devrait intégrer une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 ; avec une possible variante équipée du MediaTek Dimensity 9000 pour le 12S Pro.
Les trois modèles disposeront d’une quantité de RAM confortable (8 à 12 Go) et de 128, 256 ou 512 Go de stockage.
Le modèle Ultra disposerait d’un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant en QHD+ jusqu’à 120 Hz.
Il est aussi précisé qu’au moins un de ces modèles bénéficiera d’une charge rapide à 120W même s’il n’est pas impossible que tous trois en soient équipés.
Pour la partie photo j’attends que l’annonce soit officialisé le 4 juillet 2022 par la marque. Mais du costaud s’annonce de ce coté d’après tout ce que j’ai pu lire mais qui reste non officiel à ce jour.
On fini par une petite photo prometteuse du look que pourrait avoir le 12S Pro avec son dos en céramique et surtout le petit logo Leica gravé a coté des objectifs.
Hâte de voir cela en juillet, on se donne RDV pour un prochain article plus complet 😉
Laisser un commentaire