Le 06 aout dernier, Sony a tenu une conférence dédiée au son. L’occasion pour la firme japonaise de dévoiler ses nouveautés et notamment le nouveau casque haut de gamme de la marque, le WH-1000XM4 digne successeur du WH-1000XM3. Et les attentes étaient plus qu’élevée puisque le WH-1000XM3 était et reste aujourd’hui un des meilleurs casques à réduction de bruit haut de gamme. Alors est-ce que le WH-1000XM4 à répondu aux attentes ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.
Et la première chose que l’on peut dire c’est que niveau design les deux modèles ne se distinguent pas. En effet, parmi les différences esthétique notable on retrouve une finition plastique plus mat et des coussinets légèrement plus large pour le WH-1000XM4 et.. c’est tout. Après tout, pourquoi changer une formule gagnante tant le modèle précèdent était une réussite. Pour ce qui est des commandes, à nouveau on reprend les mêmes et on recommence avec le pavé tactile sur l’oreillette droite qui a également fait ses preuves. Une nouveauté non négligeable c’est la présence de capteur à l’intérieur de l’oreillette gauche cette fois et qui permet de détecter quand le casque n’est plus sur les oreilles et alors mettre la musique en pause. Sony reprend ici l’idée d’Apple qui a démocratisé cela avec ses AirPods et on peut que les encourager dans ce sens.
Côté autonomie, elle reste également inchangée et varie donc entre 24 et 30 heures en fonction de l’utilisation ce qui est plus que nécessaire pour ce type de produit. Toujours dans cette volonté de préservation de l’autonomie, le casque s’éteint désormais automatiquement au bout de 5 minutes d’inactivité, s’il n’est pas sur votre tête, ce qui permet d’éviter de mauvaise surprise.
En résumé, le WH-1000XM3 était déjà un des meilleurs casques de sa catégorie lors de sa sortie et les différentes améliorations présente sur ce WH-1000XM4 font de ce dernier un must have si vous recherchez un casque audio de qualité.
Le WH-1000XM4 est déjà disponible en boutique ou sur le site web au prix de 399.-
Laisser un commentaire