La grande nouveauté se trouve au niveau de la gamme G1 qui embarque la toute nouvelle dalle OLED Evo qui promet une “efficacité lumineuse améliorée jusqu’à 20 %” d’après LG. Disponible en 55, 65 et 77 pouces, elle embarque exactement le même électronique que la gamme C1 avec notamment le nouveau processeur Processeur α9 Gen 4 AI. Conçu pour être fixé au mur, la dalle est encore plus fine que sur les modèles B1 et C1 puisque tout l’électronique est situé dans la barre de son fourni avec.
Enfin la gamme Z1, disponible en 77 et 88 pouces embarque cette fois une dalle 8K avec un processeur plus puissant permettant de gérer l’upscaling 8K justement le nouveau Processeur α9 8K Gen 4 AI. Mais la grande innovation de ce modèle, comme vous pouvez le voir ci-dessous, c’est le fait que la dalle fasse partie intégrante d’un meuble et qu’elle puisse s’enrouler et se dérouler en fonction des usages. Le meuble fait alors également office de barre de son.
Avant de réellement conclure petite aparté sur le NanoCell, présenté également en début d’année au CES de Las Vegas. Sensé révolutionner l’univers du LED, le NanoCell devrait restituer une image beaucoup plus vive que celle d’un téléviseur LED classique tout en offrant des contrastes plus contraste plus conséquent sans pouvoir atteindre malheureusement ceux de l’OLED. Pour cela, LG se sert de particules afin « d’absorber les ondes lumineuses indésirables ». On est donc assez proche, dans l’idée, de ce que Samsung souhaite faire avec ses téléviseurs QLED. De nombreux modèles sont d’ores et déjà disponible avec de grandes variations de taille et de résolution, allant jusqu’à la 8K et je ne peux que vous inviter à vous rendre dans vos magasins FNAC les plus proches pour voir ces téléviseurs en action. Le rendu est vraiment impressionnant.
Tous ces modèles sont d’ores et déjà disponible, en stock ou sur commande, dans tous vos magasin FNAC et sur le site FNAC.ch.
Laisser un commentaire