Alors que le CES 2022, plus grand salon tech du monde, à fermé ses portes à Los Angeles il y a quelques semaines cela maintenant, revenons sur l’une des annonces les plus marquantes du salon. Et pour cela, direction Samsung et son nouveau « picoprojecteur » (nom un peu barbare pour désigner les vidéoprojecteur miniature) The Freestyle.
Alors qu’est-ce que c’est que The Freestyle ? Il s’agit donc d’un mini vidéoprojecteur, pesant environ 800 grammes, équipé du nouveau système d’exploitation de Samsung Tizen permettant d’afficher sur n’importe quel mur blanc le contenu de votre smartphone, votre série préférée sur Netflix ou encore vos parties endiablées de Mario Kart sur Switch. D’un point de vue un peu plus technique, The Freestyle de Samsung est capable d’afficher une image Full HD (1 920 x 1 080 pixels) HDR10, d’une taille allant de 30 pouces à 100 pouces avec une luminosité annoncée de 250 lumens. La durée de vie annoncée de l’ampoule est de 20000 heures. Niveau son, l’haut-parleurs intégré de 5W est censé reproduire un son à 360 degrés englobant la pièce est permettant à quiconque d’avoir le même rendu. Le système d’exploitation (Tizen) étant le même que sur les SmartTV Samsung, on retrouve évidemment le même catalogue d’application (Netflix, Amazon Prime, Disney+, YouTube…) ainsi que Bixby l’assistant vocal de Samsung.
Enfin en termes de connectique on retrouve qu’une entrée micro-HDMI puisque le port USB-C sert à l’alimentation mais les connexions sans fils via le wifi ou le Bluetooth devraient palier à la plupart des usages. À ce sujet, l’entrée USB-C permet de relier le vidéoprojecteur à une batterie externe rendant le produit totalement nomade.
Quelques accessoires existent déjà pour équiper votre vidéoprojecteur comme une base intégrant une batterie externe ou encore des étuis de transport colorés.
The Freestyle de Samsung est d’ores et déjà disponible à la précommande au prix de 1100.- pour une sortie prévue le 17 février prochain.
Laisser un commentaire