Des écrans destinés à Samsung
LG vient de présenter une nouvelle génération de téléviseurs OLED CS qui associe la structure du téléviseur LG C1 avec l’écran du LG C2 et cela dans l’optique d’écouler un stock trop important de dalles OLED.
Ces dalles étaient initialement prévues pour alimenter les futurs téléviseurs OLED de Samsung, mais le fabricant coréen a développé sa propre technologie QD-OLED qu’il privilégie.
Un positionnement Premium
LG a donc choisi de proposer une nouvelle variante baptisée LG OLED CS en complément des LG C1 et C2 que l’on retrouve déjà sur le marché.
Il est disponible en trois diagonales, 55, 65 et 77 pouces, dispose de l’interface WebOS 22 et intègre le nouveau processeur Alpha 9 Gen5 AI. En ce qui concerne le positionnement tarifaire, il faut compter entre 1 549 CHF et 3649 CHF, du haut de gamme donc.
Un C2 dans le corps d’un C1
Le LG OLED CS est un téléviseur un peu hybride. En effet à regarder sa fiche technique de plus près, on remarque que ce modèle dispose plus ou moins des mêmes atouts que la LG C2, mais emprunte au C1 son design.
Cette TV affiche une définition 4K (UHD) et peut atteindre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour complémenter cet atout, la CS dispose bien entendu de quatre ports HDMI 2.1, qui autorisent par la même l’utilisation de la technologie VRR (Variable Refresh Rate) sur les consoles de jeu dernière génération. Sur ce point, retenons d’ailleurs que la CS est compatible FreeSync et G-Sync, et se montre donc particulièrement recommandable aux joueurs et joueuses à la recherche d’un écran géant.
Rendez-vous en magasin ou sur Fnac.ch!
Laisser un commentaire