Un téléviseur qui peut se déplacer facilement
Displace a profité du CES 2023 pour présenter son modèle de TV OLED sans fil. La startup de San Diego teasait son produit depuis plusieurs semaines.
La Displace TV se démarque des nombreux nouveaux produits présentés lors du CES de Las Vegas. La télé connectée OLED de 55 pouces de diagonale présentée par la startup californienne Displace est innovante à plus d’un titre. Pour commencer, elle fonctionne complètement sans fil. Un salon, ou un bureau, dénué du moindre câble, c’est le rêve de tout amateur de technologie, et la jeune compagnie entend le concrétiser. La Displace TV fonctionne grâce à quatre batteries amovibles et avec moins de 9 kg sur la balance, c’est très facile.
Possibilité de connecter 4 Displace ensemble
Ce poids presque plume permet de l’accrocher par l’intermédiaire de ventouses sur des surfaces lisses. Notons tout de même que les exemples d’utilisation dévoilés dans les vidéos de promotion la montre systématiquement suspendue à une vitre. Au niveau de l’autonomie, elle est censée tenir pendant un mois à raison de six heures de visionnage par jour. En pratique, elle possède quatre emplacements de batteries, ce qui permet de les changer au fur et à mesure, sans subir de grosse interruption.
Il est possible d’assembler quatre Displace TV, pour obtenir une diagonale de 280 centimètres en définition 8 K. Une caméra disposée sur le haut de l’écran permet de le contrôler par la grâce de la reconnaissance gestuelle. Forcément, un produit aussi futuriste ne sera pas à la portée de toutes les bourses. La Displace TV sera vendue 3000 $ pièce ou 9000 $ les quatre pas de prix en CHF pour le moment ni de date de disponibilité.
La démonstration est impressionnante. Posez le téléviseur sur une fenêtre, le système détecte qu’il est en contact avec une surface place adéquate, le mécanisme d’aspiration se met en marche et le téléviseur est en place. En 8 secondes seulement, tout est silencieux, la dalle est fixée et sécurisée. Pour défaire la fixation, il faut rester appuyé sur un bouton et attendre que le système d’aspiration se désengage. D’après le fabricant, ce mécanisme fonctionne sur n’importe quelle surface plane, même s’il y a un léger grain, comme sur un mur en placo.
Le TV Displace est aussi équipée d’une caméra 4K avec un logiciel maison qui permet, outre de passer des appels vidéo, de contrôler par des gestes le téléviseur. C’est d’ailleurs la seule méthode de contrôle dans la mesure où il n’y a pas de télécommande.
Laisser un commentaire