Toujours plus de luminosité
Une fois encore, la série G occupe le devant de la scène, avec le G3 OLED evo 4 K. LG affirme que grâce à sa technologie Brightness Booster Max, les modèles G3 de 55, 65 et 75 pouces verront leur luminosité augmenter jusqu’à 70 %.
Le G3 OLED evo sera également beaucoup plus esthétique lorsqu’il sera fixé au mur. LG qualifie sa nouvelle approche One Wall Design et affirme qu’elle ne laissera aucun espace visible entre le mur et le G3. Ce n’est pas peu dire si l’on considère que le G2 OLED evo était déjà très proche du mur lorsqu’il était fixé.
Fonction QMS
Sur une note technique un peu plus approfondie, les téléviseurs OLED 2023 de LG prendront également en charge la norme HDMI 2.1a. Il s’agit de la toute dernière spécification HDMI, qui permet une nouvelle fonction appelée Quick Media Switching (QMS), parfois appelée QMS-VRR. Quel que soit le nom que vous lui donnez, ses avantages seront appréciés par tous ceux qui passent d’un type de média à un autre avec des fréquences d’images différentes.
Une nouvelle version de WebOS
Vous ne le savez peut-être même pas, mais si vous avez déjà été confronté à une ou deux secondes d’écran noir après avoir appuyé sur le bouton de lecture d’une vidéo YouTube, vous avez été victime de l’incapacité de votre téléviseur à basculer rapidement et de manière invisible entre deux fréquences d’images différentes. QMS-VRR résout ce problème en tirant parti de la fréquence de rafraîchissement variable d’un téléviseur (le « VRR » dans QMS-VRR) une fonction normalement utilisée uniquement pour les jeux pour passer rapidement d’une fréquence d’images à une autre, ce qui permet théoriquement de résoudre le problème de l’écran noir. QMS-VRR fonctionnera lors de l’utilisation d’un appareil externe (comme une Apple TV 4K) qui est également équipé de QMS-VRR.
Enfin, LG donnera à son logiciel de télévision connectée webOS une autre mise à jour en 2023. Une nouvelle disposition de l’écran d’accueil utilise des « Quick Cards », de petits panneaux qui regroupent le contenu et les services par catégories logiques comme Home Office, Gaming, Music et Sports. L’interface est également dotée de fonctions de personnalisation plus avancées alimentées par AI Concierge : chaque membre de la famille obtient son propre profil et des listes de choix de contenu et de recommandations basées sur l’historique de visionnage, les requêtes de recherche et les habitudes de visionnage.
Plus léger et plus respectueux
De la production à l’élimination, les téléviseurs OLED 2023 de LG se veulent respectueux de l’environnement. Les téléviseurs LG OLED n’ont pas d’unité de rétroéclairage, ce qui nécessite moins de matériaux que les téléviseurs LED. Ils utilisent des plastiques recyclés et sont livrés dans des éco-emballages fabriqués à partir de matériaux recyclables avec une impression monochrome. Pour l’instant, LG n’a pas confirmé les prix, la disponibilité et même les tailles d’écran de sa gamme de téléviseurs OLED 2023.
Laisser un commentaire