Le Flagship de VIVO
Ce smartphone 5G dispose d’un écran AMOLED QHD+ de 6.78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et il embarque un SoC Mediatek Dimensity 9200, couplé à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage de base. Il tourne sous Android 13. Sur sa coque arrière, il abrite un bloc photo avec trois capteurs : un capteur principal grand-angle de 50,3 mégapixels (capteur Sony IMX989 de 1 pouce), un téléobjectif (zoom optique x2) de 50 mégapixels avec stabilisation optique et enfin un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. Côté selfie, on trouve un module grand-angle de 32 mégapixels. Il a une batterie de 4870 mAh compatible charge rapide « FlashCharge » (120 W) et sans-fil (50 W).
La photo, le nerf de la guerre !
Sur le papier, le smartphone dispose des armes pour se mêler à la lutte des meilleurs photophones du marché. La vidéo n’est pas mise de côté, avec la possibilité de filmer jusqu’en 8K à 30 i/s et en RAW 14 bits. Les formats Dolby Vision et LOG sont aussi pris en charge. Une caméra frontale de 32 mégapixels prend place à l’avant.
La connectivité n’est pas en reste avec du wifi 6, Bluetooth 5.3 et le support de l’aptX HD et LDAC. Côté connectique, c’est un port USB-C (3.2 Gen 1) qui prend place dans ce modèle certifié IP68. Afin d’éviter la surchauffe, un imposant dissipateur est là pour assurer de belles performances.
Pour résumé de très grosses performances pour ce smartphone Android qui peut égaler les meilleurs.
Disponible en magasin et sur Fnac.ch : 🔗 VIVO X90 PRO
Laisser un commentaire