Galaxy A Event 2022, c’est le nom de la conférence tenue jeudi 17 mars dernier par Samsung afin de présenter trois nouveaux smartphones entrée / milieu de gamme, le Samsung A13, le Samsung A33 et le Samsung A53.
Commençons donc par le Samsung Galaxy A13, smartphone entrée de gamme de la marque annoncé à un prix de 209.- Il embarque un processeur Dimensity 700 de 4 Go de RAM cadencé à 2.2 GHz. Pour ce qui est de l’écran, on retrouve une dalle LCD, 90 Hz de 6.5 pouces. Niveau autonomie, la batterie de 5000 mAh devrait vous permettre de tenir une journée complète sans problèmes. Qui plus est, cette dernière est compatible recharge rapide jusqu’à 15 watts. Enfin pour la photo, on dispose à l’arrière d’un triple capteur de, respectivement, 50 mégapixels, 2 mégapixels et 2 mégapixels. Le capteur frontal, lui, est de 5 mégapixels. Enfin, et c’est là la grande nouveauté comparée aux modèles précédents, ce Samsung Galaxy A13 est compatible 5G.
En soit donc rien de bien révolutionnaire avec ce que Samsung pouvait faire auparavant, même si la compatibilité 5G est un apport non négligeable. Disponible en noir, blanc et bleu, ce Samsung Galaxy A13 reste tout de même un très bon téléphone compte rendu du rapport qualité prix surtout en comparaison avec le nouvel IPhone SE, sortie également en début d’année, qui cherche à viser le même publique à un prix beaucoup moins abordable. Je me laisserais néanmoins, quitte à choisir, plutôt tenter par le Samsung Galaxy A33 qui reste très abordable en termes de prix pour des caractéristiques plus intéressantes.
Équipé du processeur Exynos 1280 et de ses 6 Go de Ram, ce Samsung Galaxy A33 offre plus de puissance que son petit frère le Galaxy A13. La qualité de l’écran est également supérieure puisque qu’on retrouve ici une dalle Super AMOLED et non pas LCD de 6.4 pouces. Le taux de rafraichissement de 90 Hz reste, lui, le même. La mémoire extensible de 128 Go devrait parfaitement convenir aux usages les plus fréquents tout comme la batterie de 5000 mAh, compatible recharge rapide 25 watts et non 15 watts comme sur le Galaxy A13. Enfin, niveau photo on retrouve un quadruple capteur de, respectivement, 48 mégapixels, 8 mégapixels, 5 mégapixels et 2 mégapixels. Et même si le capteur principal offre moins de mégapixels que celui du Galaxy A13, l’association avec les autres capteurs et le processeur plus puissant offre un rendu bien supérieur. La caméra frontale est également de meilleure qualité puisqu’elle dispose de 16 mégapixels. Evidemment, ce Samsung Galaxy A33 est compatible 5G
Pour un prix annoncé de 369.- on a là, je trouve, un bien meilleur rapport qualité prix avec un téléphone plus que correct à un prix très accessible.
Laisser un commentaire