Il s’agissait là d’une rumeur plus que persistante ces derniers temps, Apple travaillerait sur un nouvel iPhone SE, 4ème du nom, inspiré de l’iPhone XR. Mais contre toute attente, Apple aurait finalement mis fin à ses projets d’iPhone SE 4.
L’idée pour la firme de Cupertino était, encore et toujours, de proposer un smartphone « abordable » mais cette fois-ci avec un design inspiré de l’iPhone 11 et non plus de l’iPhone 8. Le but étant de familiariser de nouveau utilisateur à l’iPhone, mais aussi au notch et aux gestes qui l’accompagne afin de les emmener plus tard sur des modèles plus haut de gamme. D’un point technique, cet iPhone SE devait reprendre le même processeur que l’ancien modèle, seule la batterie et la photo devaient être légèrement améliorées.
Alors pourquoi annuler cet iPhone SE 4 ? C’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui donne un début d’explication. Selon lui, l’inflation est l’une des raisons. Le prix de cet iPhone aurait sûrement augmenté, et aurait pu le rapprocher dangereusement de modèles plus intéressants, même si plus anciens, comme l’iPhone 13. L’autre explication soulevée est qu’Apple voudrait peut-être garder un iPhone SE sous lightning dans son catalogue. Pour rappel, même si à partir du 28 décembre 2024, Apple ne pourra plus sortir de nouveaux modèles sans USB-C, il ne lui est pas interdit de continuer à vendre d’anciens modèles encore équipé de lightning. Un bel argument là pour inciter les gens à passer sur une gamme au-dessus comme les nouveaux iPhone 15 ou 16.
Quoi qu’il en soit, rien n’est officiel et il reste tout de même envisageable de voir un nouvel iPhone d’entrée de gamme sortir cette année, mais si les chances s’amenuisent.
Laisser un commentaire