Alors que les iPhone 14 et 14 Plus n’offrent pas énormément d’innovation, les modèles 14 Pro et 14 Pro Max sont, eux, beaucoup plus intéressant.
À nouveau ces deux iPhone vont se distinguer par leur taille puisque l’iPhone 14 Pro mesure 6,1 pouces contre 6,7 pouces pour l’iPhone 14 Pro Max soit les mêmes tailles que respectivement les iPhone 14 et 14 Plus. Mais, pour rester sur le design, l’encoche à ici été fortement réduite offrant une surface d’écran beaucoup plus grande. Dans sa nouvelle forme baptisé Dynamic Island, elle s’adapte en fonction de vos notifications pour se faire totalement oublier.
Niveau photo, on découvre un triple capteur avec un objectif principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. On constate là, une nouvelle fois, des différences majeures entre les modèles Pro et non Pro, différence en photo qui seront particulièrement visible en condition difficile comme de nuit par exemple.
Concernant le processeur, à nouveau, la différence se creuse puisque ces derniers sont équipés de la nouvelle puce A16 Bionic avec un CPU de 6 cœurs et un GPU de 5 cœurs. Les deux iPhone sont dotés d’une dalle Super Retina XDR OLED, mais avec la technologie ProMotion offrant un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant atteindre 120 Hz. Enfin, pour ce qui est de la batterie, l’iPhone 14 Pro devrait vous offrir jusqu’à 23 heures d’autonomie en lecture vidéo et l’iPhone 14 Pro Max, lui, jusqu’à 29 heures.
Concernant les précommandes, ces dernières seront ouvertes dès le 9 septembre prochain pour une date de sortie prévue le 16 septembre pour les iPhone 14 Pro et Pro Max et, au vu des problèmes globaux d’approvisionnement et de la demande constante autour des iPhone, je ne peux que vous inviter à les commander au plus vite.
Laisser un commentaire