Nouveau Processeur
Google présente sa nouvelle série de smartphones Pixel 9, des modèles ultra haut de gamme équipés de la puce Tensor G4 et dotés de multiples fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Ces smartphones affichent des spécifications techniques détaillées, dont certains aspects n’ont pas encore été largement mis en avant.
3 versions cette année
Les nouveaux Pixel 9 sont désormais disponibles en trois versions : le modèle standard, le Pixel 9 Pro, et le Pixel 9 Pro XL. Nous avons déjà exploré en détail les spécifications techniques de ces appareils, en attendant de les tester entièrement. Cependant, ces fiches techniques sont si riches que certains détails ont pu être négligés. Voici donc cinq informations sur les nouveaux smartphones de Google que vous avez peut-être manquées.
Version XL
Alors que les Pixel 8, ainsi que les Pixel 6 et 7 avant eux, ne proposaient qu’une version standard et une version Pro, Google introduit cette année une version XL de son modèle Pro. Cependant, en examinant les dimensions des appareils, on constate que le Pixel 9 Pro XL (162,8 x 76,6 x 8,5 mm) est en réalité de la même taille que le Pixel 8 Pro (162,6 x 76,4 x 8,8 mm). Le Pixel 9 Pro XL n’a donc rien de véritablement « XL », tandis que le Pixel 9 Pro pourrait presque être qualifié de « compact » ou « mini » avec ses dimensions plus réduites (152,8 x 72 x 8,5 mm). Ce modèle se distingue particulièrement en offrant une expérience quasi complète, avec pour seuls compromis une batterie de capacité légèrement inférieure (4 700 mAh) et une puissance de charge de 27 W.
Capteur pour les selfies
Si Google maintient en grande partie le design du bloc photo dorsal des Pixel de 2023 (sauf pour le module ultra grand-angle du Pixel 8), il en va autrement pour le capteur frontal. Mountain View cible cette fois les amateurs de selfies, du moins avec les Pixel 9 Pro et Pro XL, qui sont tous deux équipés d’un capteur frontal de 42 Mpx et d’une optique offrant un champ de vision élargi à 103° (contre 95° pour les Pixel 8 et 8 Pro). En revanche, le Pixel 9 conserve le même équipement frontal que ses prédécesseurs.
Option Satellite
C’est l’une des fonctionnalités mises en avant par Google lors du lancement des Pixel 9. L’option Satellite SOS, qui permet d’envoyer des messages d’urgence par satellite, fait son apparition sur tous les modèles de Pixel 9, qu’ils soient Pro ou non. Cette fonctionnalité vient en réponse à l’Emergency SOS d’Apple : en cas de besoin, un simple clic sur le bouton dédié ouvre un questionnaire pour orienter l’utilisateur vers le service d’urgence approprié. Google collabore avec l’entreprise californienne Skylo et Garmin (pour la coordination des secours) et offre deux ans d’accès gratuit à ce service. Cependant, il y a un bémol : ce service est réservé, au moins au lancement des Pixel 9, aux utilisateurs américains. Google indique que le service sera étendu à d’autres marchés ultérieurement, sans fournir plus de détails sur son déploiement.
Les Pixel sont disponibles en précommande sur notre site Fnac.ch
Laisser un commentaire