Mardi dernier s’est tenu la Google I/O, conférence menée par Google afin de dévoiler les futurs produits de la gamme. L’occasion pour la firme de présenter, entre autres, le nouveau Google Pixel 6a.
Niveau design, le Google Pixel 6a reprend globalement le même design que le Pixel 6. Seul la taille ici change puisqu’on retrouve un écran de 6,1 pouces (Full HD+) contre 6,4 pouces pour le Pixel 6. Le taux de rafraichissement est lui aussi vu à la baisse puisque limité à 60Hz.
Concernons les caractéristiques techniques, niveau processeur, on retrouve le Google Tensor, le même que sur le Pixel 6, épaulé par la puce de sécurité Titan M2. Niveau stockage la configuration de base est de 128 Go avec 6 Go de RAM.
La photo est toujours un point très important pour Google. Ici on a un double capteur avec un capteur principal de 12,2 mégapixels et un ultra grand-angle de 12 mégapixels. Cela peut paraitre léger sur le papier mais vous commencez à le savoir maintenant, le rendu photo sur un smartphone dépend tant du nombre de mégapixels que du traitement du processeur et sur ce sujet là Google n’a plus rien à prouver. On regrette néanmoins l’absence du capteur de 50 mégapixels, présent sur le Pixel 6. Niveau vidéo, il pourra filmer jusqu’en 4K 60 FPS. Pour la face avant, on a un capteur de 8 mégapixels.
Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie de 4306 Mah devrait vous offrir suffisamment d’autonomie pour tenir une journée complète. Petite nouveauté, la prise jack disparait de ce modèle. Enfin, le Google Pixel 6a est évidement compatible 5G.
Trois coloris sont disponible pour ce nouveau Google Pixel qui devrait sortir courant de l’été : Sauge, Galet et Charbon. Le prix n’a pas encore été annoncé mais il devrait se situer en dessous de la barre des 550.-
Laisser un commentaire