Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a profité de sa traditionnelle conférence la « unpacked » 2022 pour dévoiler les deux nouveaux modèles de sa gamme pliable, le Galaxy Z Fold4 et le Z Flip4. Commençons donc sans plus tarder par ce dernier.
Le Galaxy Z Flip4 est le téléphone pliable de chez Samsung qui s’ouvre à la vertical en opposition avec le Z Fold4. Niveau design, il reprend le même look que son prédécesseur le Z Flip3, mais l’armature a été retravaillé offrant beaucoup plus de robustesse. Il faut le prendre en main pour s’en rendre compte, mais le Z Flip4 à l’air beaucoup plus résistant que le modèle antérieur et on peut aisément ouvrir et refermer ce dernier sans craindre le moindre problème. Par la même occasion, le Z Flip4 est désormais capable de tenir dans 1,5 mètre d’eau pendant 30 minutes ce qui en fait le premier smartphone pliable résistant à l’eau.
La charnière, donc, a été renforcé mais pas que. Les capteurs photos ont également été améliorés. On retrouve donc ici un double module photo de 12 mégapixels (ouverture f/1.8). Il est également équipé de la stabilisation optique et de l’autofocus Dual Pixel. Pour rappel, le format pliable permet d’utiliser le même module photo à la fois pour des prises de vues classiques que pour des selfies.
Concernant le processeur, le Z Flip4 est équipé du dernier Snapdragon 8+, gravé en 4 nm, soit l’un des processeurs de smartphone les plus puissant du marché. La batterie a également été amélioré, offrant une capacité de 3700 mAh, compatible évidemment recharge rapide 25W. L’écran bénéficie d’une nouvelle dalle Dynamic AMOLED 2X de 6,7 pouces (1080 x 2680 pixels) HDR 10+, avec un taux de rafraichissement adaptatif pouvant aller jusqu’à 120 Hz. De quoi pouvoir profiter pleinement de vos jeux et séries préférés.
Pour ce qui est du reste, rien de bien nouveau comparé au modèle précèdent. On retrouve 8 Go RAM et un stockage allant de 128 Go à 512 Go, toujours sans possibilité d’ajouter une carte SD. Les dimensions du téléphone restent également les mêmes, soit 165,2 x 71,9 x 6,9 mm lorsqu’il est ouvert contre 84,9 x 71,9 x 15,9 -17,1 mm lorsqu’il est fermé.
Quatre coloris sont disponible : graphite, bleu, or rose et lavande (Coloris Signature), pour une sortie prévue le 26 aout prochain. Vous l’aurez compris, pas de révolution majeure donc, mais des améliorations qui sont quand même bienvenues et si, jusqu’à maintenant, vous étiez hésitant et bien, c’est le moment de craquer.
Laisser un commentaire