Puce Qualcomm
L’édition 2025 des Samsung Galaxy S met à l’honneur la puce phare de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite. Les Galaxy S25 et S25+ en sont équipés, leur offrant une puissance de calcul équivalente à celle du Galaxy S25 Ultra.
Les Galaxy S25 de Samsung, tout juste dévoilés par le fabricant sud-coréen, se déclinent pour l’instant en trois modèles. Pas de version Slim, mais un modèle Ultra présenté en détail ici, accompagné des Galaxy S25 et S25+. La bonne surprise ? Ces derniers embarquent, comme le S25 Ultra, la puce Snapdragon 8 Elite de Qualcomm.
12 GO de Ram pour tout le monde
Contrairement aux Galaxy S24 et S24+, qui embarquaient en Europe un Exynos 2400 tandis que le S24 Ultra profitait d’un Snapdragon 8 Gen 3, les nouveaux modèles ne sont pas désavantagés par rapport à l’Ultra 2025. Ils disposent eux aussi de 12 Go de RAM, permettant ainsi au plus compact du trio d’atteindre le même niveau de performance que ses homologues. Autre avancée notable par rapport à leurs prédécesseurs : la compatibilité avec le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.4.
Un peu comme le S24
Cela résume l’essentiel des différences matérielles entre les smartphones de 2024 et leurs successeurs. Côté design, la ressemblance est frappante, bien que les nouveaux modèles soient plus fins de 0,4 mm (7,2 mm pour le Galaxy S25 et 7,6 mm pour le Galaxy S25+) et légèrement plus légers (162 g et 190 g). Ils conservent le design “plat” de leurs prédécesseurs, tout en introduisant de nouveaux coloris (bleu nuit, vert d’eau, bleu clair et gris) et des modules photo cerclés de noir. En revanche, pas de Gorilla Glass Armor ni de titane : le châssis reste en aluminium Armor, l’écran est protégé par du Gorilla Glass Victus 2, et l’ensemble bénéficie toujours d’une certification d’étanchéité IP68.
Mêmes dimensions
L’écran des deux smartphones conserve ses dimensions, avec une diagonale de 6,2 pouces pour le S25 et 6,7 pouces pour le S25+, ainsi que sa définition Full HD+ pour le premier et QHD+ pour le second. Toujours équipées de dalles Amoled, ces affiches promettent une luminosité impressionnante de 2600 cd/m².
Côté photo, les appareils restent fidèles à leurs prédécesseurs avec un triple module inchangé : un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif x3 de 10 Mpx. La batterie ne connaît pas d’évolution non plus, avec une capacité de 4000 mAh pour le S25 (charge à 25 W) et 4900 mAh pour le S25+ (charge à 45 W).
L’IA comme atout principal
Autrement dit, les Galaxy S25 et S25+ sont presque des répliques des Galaxy S24 et S24+. Leur véritable atout réside donc dans leur puissance accrue et les fonctionnalités d’intelligence artificielle qu’ils embarquent. Fonctionnant sous One UI 7 avec Android 15, ils misent sur l’IA pour se démarquer. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre article consacré au Samsung Galaxy S25 Ultra.
Le Galaxy S25 sera disponible dès le 7 février et est d’ores et déjà disponible en précommande.
Laisser un commentaire