Sony profite de ce début d’été pour sortir une nouvelle version de ses célèbres écouteurs qui sont reconnus comme ayant la meilleure réduction de bruit du marché des écouteurs bluetooth.
Après la sortie des nouveaux Beats Studio Buds voyons ensemble ce qui les caractérisent.
Nouvelle puce Sony V1 pour une suppression de bruit inégalée
Sony a toujours été très bon dans ce domaine. Je connais leur efficacité depuis le casque Sony WH1000XM3 ou la précédente version des écouteurs WF1000XM3.
Sur cette nouvelle version cette fois ci, Sony embarque une puce appelée Sony V1 : elle offre des performances encore jamais vues !
Les réglages du réducteur de bruit se font depuis l’excellente application Sony Headphone Connect. Intuitive, complète, personnalisable, elle permet de connaître l’autonomie des écouteurs et du boitier de charge, le type de CODEC utilisé (SBC, AAC, LDAC), de régler l’égaliseur pour moduler le son, de gérer le réducteur de bruit en automatique ou manuel mais aussi, une première : La réduction du bruit du vent !
Coté audio
La concurrence est rude entre les nouveaux Galaxy Buds pro, les AirPods Pro (meilleure vente actuelle à la Fnac), Sony doit se montrer a la hauteur : Nouveaux drivers (Haut parleurs) de 6 mm de diamètre, pas de codec Aptx mais compatible LDAC Hi Res 24 bits: Débit max 990 Kb/sec (4x le débit des codecs de base SBC ou AAC).
Dotés de la Reality Audio 360° pour une écoute immersive et authentique, l’application adapte la spatialisation du son à votre morphologie.
Meilleure autonomie
+ 2h d’autonomie par rapport aux XM3, soit 8h avec l’utilisation de la réduction de bruit ou 12h si non utilisée. 24h d’autonomie pour le boitier de charge.
5 minutes de charge pour 60 minutes de lecture !
Sport
Compatibles à 100% : résistant à la transpiration et à l’humidité pour une expérience sportive sans limite !
Praticité
Radicalement différents des précédents WF1000XM3, le XM4 présente un boitier de charge plus compact avec des écouteurs allégés de 10%, de nouveaux embouts confortables avec une meilleure isolation passive (2 paires).
Pour une sortie en Suisse dès le 25 juin 2021 et disponibles en précommande, n’hésitez plus, foncez !
Laisser un commentaire