Sony innove en créant des écouteurs au style très différent. Nombreuses sont les marques qui proposent des écouteurs ou buds en tout genre. Je vais tout vous expliquer afin d’en apprendre davantage et comprendre en quoi ils sont si atypiques 🙂
Leur design
Ce qui m’a tout de suite intrigué lors de la découverte de ces nouveaux LinkBuds, c’est leur forme et pourquoi sont ils percés au centre ?
Pour rappel Sony n’en n’est pas à leur coup d’essai, c’est un constructeur reconnu qui sort toujours de très bon produit audio, j’ai personnellement l’excellent casque WH-1000XM4 l’une des meilleures références sur le marché.
Sony a choisi un design assez particulier et adapté l’oreille humaine, permettant un maintien optimal. Mais le point original de ces écouteurs, c’est donc leur diaphragme ouvert.
Le but recherché est d’assurer une ouverture totale vers votre environnement, afin de rester connecté à ce qui se passe autour de vous.
Bref, contrairement aux écouteurs classiques qui éliminent le brut de manière passive ou active (on parle alors de réduction active de bruit, aussi appelée ANC), les Sony LinkBuds WF-L900 laissent passer les bruits qui vous environnent, ce qui vous permet de tenir une conversation, percevoir les bruits de circulation, entendre les annonces dans les transports, etc..
Utilisation
Les écouteurs de Sony ne sont pas dotés de boutons physiques.
Ils ne sont pas non plus équipés de surfaces tactiles.
Et pourtant, cela ne les empêche pas de comprendre vos gestes pour contrôler votre musique.
En fait, les écouteurs sont dotés de capteurs de vibration qui vont détecter lorsque vous tapez sur votre tempe, votre pommette ou même à l’arrière de votre oreille.
C’est donc la zone proche de votre oreille qui se transforme en surface tactile. Sur le papier, c’est très utile puisque vous n’avez pas besoin de viser précisément telle ou telle partie de l’écouteur, pas plus que de l’enfoncer dans l’oreille à chaque commande gestuelle.
Coté audio et autonomie
Parce que Sony est toujours attendu sur la qualité sonore, les LinkBuds WF-L900 ont bénéficié de toute l’attention de la marque. Ils sont donc équipés d’un diaphragme 12 mm. Le processeur maison V1 permet, selon la marque, de reproduire « les détails de votre musique avec une distorsion minime, pour une véritable expérience audio ».
La technologie DSEE, une exclusivité Sony, redonne du relief et recrée les détails perdus notamment dans les fréquences aigues de morceaux compressés type mp3.
Les LinkBuds WF-L900 sont certifiés 360 Reality Audio, là encore une technologie Sony qui permet, sur les enregistrements compatibles, de bénéficier d’un son plus enveloppant et plus immersif. Ils sont également compatibles Spotify Tap, pour démarrer le dernier titre joué sur ce service de streaming sans avoir à sortir votre smartphone.
L’autonomie des LinkBuds WF-L900 est de 5,5 h sur une seule charge, et jusqu’à 17,5 h avec son boitier de charge. Ils proposent aussi une fonction de charge rapide (10 minutes de charges = 90 minutes d’autonomie).
Petit plus, l’application Sony Headphones Connect vous prévient lorsque le niveau de charge du boitier passe sous la barre des 30% !
Informations et disponibilité
Ces écouteurs sont d’ores et déjà disponibles en magasin ou sur Fnac.ch
Le prix est de 240.- et éligibles au -5% avec la carte adhérent ce qui revient a 228.-
Les coloris proposés sont gris anthracite et blanc.
Laisser un commentaire