Sonos lance une deuxième version de son enceinte nomade plus abordable que la première version.
La raison est très simple :
- Cette nouvelle version n’a pas de microphone
Elle perds donc sa compatibilité avec les assistants vocaux. Il faudra ainsi passer par les boutons tactiles ou par le smartphone pour lancer des recherches et gérer la musique, ainsi que le volume.
Alors est ce la seule différence, une version allégée sans assistant vocal ? ou ont-ils apportés de nouvelles innovations ? Voyons cela ensemble..
Comme le modèle initial, la nouvelle enceinte tire sa force de sa mobilité puisqu’elle mesure 168 x 62 x 60 mm, soit un format assez compact, pour un poids de 430 g.
Elle peut être positionnée à la verticale ou à l’horizontale en fonction des préférences de chacun, mais aussi de la stabilité du support.
Le son est délivré à l’aide de deux amplificateurs numériques de classe H, d’un tweeter pour les hautes fréquences et d’un woofer pour les médiums et les basses.
La Roam SL profite d’une double connectivité, Wi-Fi (2,5 ou 5 GHz) et Bluetooth 5.0, pour des utilisations tant en intérieur qu’en extérieur.
Elle est de plus résistante à la poussière et peut être immergée jusqu’à 1 mètre dans l’eau (certification IP67).
Les utilisateurs équipés d’appareils Apple peuvent par ailleurs bénéficier de la compatibilité AirPlay 2.
Enfin, selon Sonos elle dispose d’une autonomie de 10 heures en lecture et jusqu’à 10 jours en veille.
Conclusion
La seule et unique différence est bien le microphone absent de cette version qui permettra aux personnes contre les enceintes avec assistant vocaux de façon à protéger leur vie privée et de profiter des fonctions avantageuses que je vous ai cité lors de mon article sur la Sonos Roam mis à part celles liées à l’utilisation du microphone.
Disponible au sein de votre magasin Fnac et sur fnac.ch.
La version SL est vendu 5.- de moins soit 185,20 frs remise adhérent déduite pour le modèle de couleur noir. En revanche le modèle blanc reste exactement au même prix au moment où je vous écris cet article.
Laisser un commentaire