Sonos a sorti fin avril, une nouvelle enceinte beaucoup plus compacte que la Sonos Moove.
Robuste et très compacte, la Sonos Roam sera votre alliée pour écouter vos morceaux préférés à l’intérieur via le WIFI, le bluetooth et même Airplay 2 ou à l’extérieur en utilisant le bluetooth.
C’est justement la force de cette enceinte qui pour moi n’a pas d’équivalent sur le marché. Elle se différentie de cette manière de ses concurrents.
Voyons ensemble plus en détails les atouts de cette super enceinte.
Nouveau format
Petit format en V hyper transportable (seulement 430g). Elle pourra vous accompagner partout. On dispose ainsi d’un format nettement plus cohérent avec une utilisation mobile à l’extérieur du domicile.
Sa conception
La face avant est revetu d’une grille acoustique qui fait tout le tour jusqu’au bords inférieurs et supérieurs.
Les cotés sont pourvus d’un silicone épais permettant la résistance aux chutes.
Cette petite enceinte n’est pas que robuste mais aussi étanche sous 1m d’eau maximum 30 minutes (IP67). Ce sera votre parfait compagnon cet été pour aller a la piscine ou au bord du lac.
Autonomie
10h annoncé par la marque, grâce a sa batterie rechargeable de 18W.
Elle peut également être chargé sur un chargeur sans fil certifié QI (non inclus).
Elle peut être chargé sur secteur grâce a son câble usb C – USB A, attention en revanche en la déballant j’ai constaté l’absence de prix USB A Secteur, donc vous pouvez prendre celui de votre natel par exemple ou en acheter un séparément.
Petite astuce si vous avez une powerbank (batterie portable) ça fonctionne, plaisir prolongé en cas de petit bivouac !
Bluetooth
Comme mentionné précédemment, en plus du traditionnel wifi de Sonos, le bluetooth est présent de nouveau.
L’appairage est simple : petite pression de quelques secondes sur le bouton de mise en route, la traditionnelle led bleu clignote et direction le menu bluetooth de notre smartphone pour associer l’enceinte.
Petit atout comparé a la moove, elle passe du wifi au bluetooth automatiquement quand on est a l’extérieur et vice versa.
Mode Sound SWAP :
Vous allez pouvoir diffuser la lecture en cours sur une enceinte Sonos à proximité via un appui long sur le bouton Play. Votre enceinte Roam sera point d’accès et transmettra le son vers d’autres enceintes de l’eco système Sonos.
Il ne sera cependant pas possible de mettre à profit la Roam en tant qu’enceinte surround au sein d’une barre de son Beam ou Arc.
Wifi et streaming
Lorsqu’on est connecté au réseau wifi, elle profite des memes fonctionnalités que les autres enceintes Sonos. On peut ainsi lire sa musique stockée sur le natel ou une tablette mais aussi les stations radio internet accessible sur l’application et de très nombreux services de musique en ligne comme Deezer, spotify Qobuz etc…
Conclusion
La Sonos Roam est pour moi d’une polyvalence exceptionnelle, avec un son maitrisé, une qualité audio convaincante malgré la taille du produit, elle peut s’integrer dans un eco système sonos.
Elle est disponible en magasin au prix de 194,95 frs
Allez y les yeux fermés !
Laisser un commentaire