Passons donc maintenant à la nouvelle montre de chez Samsung la Galaxy Watch 3, à la fois successeur de la Watch Active 2 et digne héritière de la première Watch de 2018. Et à nouveaux les rumeurs de plus en plus persistantes qui voyaient le jour sur le net les jours précèdent l’évènement avaient vu juste puisque qu’on retrouve la fameuse lunette rotative autour du cadran de la montre permettant de naviguer dans le menu de cette dernière.
On retrouve donc deux formats de montre, une première de 41 millimètres et une seconde de 45 millimètres. Avec respectivement un écran de 1.2 et 1.4 pouces mais une résolution identique pour les deux de 360 x 360 pixels. Pour ce qui est de la batterie on retrouve sur le modèle 41 millimètres une batterie de 247 mAh offrant 43 heures d’autonomie et sur le modèle 45 millimètres, une batterie de 340 mAh offrant 56 heures d’autonomie. On retrouve également un processeur Samsung Exynos 9110, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage dédié notamment à la musique ou aux applications.
Niveau fonctionnalités, on retrouve les désormais basiques capteur de rythme cardiaque et électrocardiogramme ou encore le système de reconnaissance de chute.
Rien de révolutionnaire donc mais des valeurs sures encore améliorées comparer aux modèles précédents et qui fait donc de cette Samsung Galaxy Watch 3 la meilleure montre connectée Android mais si elle est encore loin derrière les Apple Watch de la firme de Cupertino.
Comme tous les autres produits annoncés lors de cette conférence, la Samsung Galaxy Watch 3 est disponible à la précommande avant la sortie officielle le 21 août prochain.
Laisser un commentaire