Comme depuis plusieurs années maintenant Samsung profite du début du mois d’aout pour faire une des ses conférences annuelles et donc amorcer la rentrée bien avant ses principaux concurrents et notamment Apple qui, historiquement, prépare sa conférence annuelle pour septembre. C’est donc, contexte oblige, sans publique que le Galaxy Unpacked 2020 s’est déroulé mercredi 05 aout dernier. L’occasion donc de dévoiler officiellement non pas un ou deux produits mais bien cinq avec le Galaxy Note 20, le Galaxy Z Fold 2, la Galaxy Tab S7, les Galaxy Buds Live et la Galaxy Watch 3.
Commençons donc par la nouvelle tablette de chez Samsung Galaxy Tab S7 qui a fort à faire face à la concurrence d’Apple et de son incroyable IPad Pro. Successeur logique de la Galaxy Tab S6 annoncé il y a quelques mois, cette Tab S7 se présente sous deux déclinaisons de taille avec un modèle « standard » de 11 pouces et un modèle + de « 12.4 pouces ». Concernant leurs poids, les deux tablettes sont dans la moyenne avec respectivement 498 et 575 grammes. Concernant leurs performances techniques, les deux modèles embarquent le même processeur un Snapdragon 865+ avec pour le premier modèle 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne tandis que la Tab S7+ embarque elle 8 Go de RAM pour 256 Go de mémoire.
Pour ce qui est de la batterie, les 8 000 mAh et 10 000 mAh respectifs devraient pourvoir vous offrir d’après Samsung environ 10 heures d’autonomies. Enfin les écrans 120 Hz, LCD pour la Tab S7 et Super Amoled pour la Tab S7+, devraient vous offrir un confort d’utilisation non négligeable. Le S Pen, stylet de Samsung propre à ses tablettes et toujours pratique sera fourni avec contrairement au clavier qui lui sera vendu séparément.
En conclusion, Samsung s’améliore d’année en année avec ses Tab toujours plus performantes et même si la Galaxy Tab S7 est encore loin du niveau d’un IPad Pro elle devrait s’avoir offrir s’satisfaction à un publique cherchant une alternative à l’écosystème Apple.
Pour information, les Tab S7 et S7+ sont déjà disponible en précommande sur le site de la Fnac.
Laisser un commentaire