Des performances fluides
Avec le Galaxy S23, Samsung a lancé un smartphone Android compact sur le marché, qui n’a été changé que de peu de caractéristiques par rapport au Galaxy S22. En fait, Samsung a éliminé la plus grande faiblesse et offre ainsi l’un des meilleurs smartphones compacts.
Le Samsung Galaxy S23 convainc encore plus. D’abord et avant tout, c’est grâce au nouveau processeur Qualcomm. Les performances et l’efficacité sont excellentes à l’heure actuelle. L’affichage désormais plus léger crée non seulement une grande représentation dans toutes les situations d’éclairage, mais assure également une consommation plus faible grâce à une efficacité accrue.
La durée de vie de la batterie était plutôt modérée avec le Galaxy S22. Samsung a supprimé le plus grand inconvénient du Galaxy S22, qui était vraiment perceptible chaque jour, et a construit l’un des meilleurs smartphones compacts avec le Galaxy S23. Si la vitesse de chargement était d’au moins 45 watts et non de 25 watts, ce serait le téléphone portable presque parfait pour moi.
Nouvel écran et enfin du Qualcomm
L’affichage du Samsung Galaxy S22 était très bon en ce qui concerne la qualité de l’affichage, et il pourrait être lu de manière fiable à l’extérieur. Mais surtout en été au soleil, l’écran était parfois trop sombre pour moi lors de la prise de photos. Surtout avec le rétro-éclairage.
Cependant, il reste que ce n’est que dans le Galaxy S23 Ultra, avec un écran LTPO qui a une résolution plus élevée, qui peut vraiment descendre jusqu’à 1 Hz. Le Galaxy S23 est de 48 à 120 Hz. La résolution Full HD + sur l’écran de 6,1 pouces en diagonale était également assez nette. Un écran LTPO aurait pu être un peu plus efficace.
Pendant des années, Samsung dans les pays européens nous a nourris avec des processeurs Exynos dans les smartphones Galaxy-S, qui ne pouvaient tout simplement pas suivre les processeurs Qualcomm dans le reste du monde. C’est terminé avec le Galaxy S23. Le tout nouveau Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy est utilisé, qui a une horloge minimalement plus élevée par rapport aux autres processeurs de cette série.
Samsung a installé sur les smartphones Galaxy-S23 Android 13 avec UI 5.1. Dans la nouvelle version, cependant, seules quelques innovations ont été faites par rapport à une interface utilisateur 5.0. Par exemple, vous avez plus d’options en mode RAW expert Lorsque vous prenez des photos, vous pouvez modifier encore mieux les images de l’application Gallery, rechercher plus facilement les personnes sur des photos et automatiser davantage. De plus, Bixby a de nouvelles fonctions dessus. Dans l’ensemble, une petite mise à niveau, qui fonctionne proprement et a induit de nombreuses fonctions.
Comme sur le S22
En termes de matériel, rien n’a changé dans le Samsung Galaxy S23 par rapport au Galaxy S22. Les mêmes capteurs sont utilisés. Samsung n’a fait qu’un peu sur le logiciel. Les photos et les vidéos sont excellentes dans la plupart des situations. Cependant, il y a encore un décalage d’obturation qui n’a pas pu être supprimé malgré le nouveau processeur. Donc, si vous déclenchez rapidement plusieurs photos d’affilée, cela se produit à partir d’un certain temps avec un retard et vous ne pouvez pas prendre la photo que vous vouliez réellement créer lorsque vous avez déclenché. Surtout dans les situations dans lesquelles les objets se déplacent rapidement, cela peut être ennuyeux.
Vous pouvez déja les prendre en mains en magasin pour un test plus poussé.
Laisser un commentaire