Cette conférence était aussi l’occasion pour Samsung de présenter ses nouveaux écouteurs sans fils ainsi que sa nouvelle montre connectée.
Commençons donc par les Galaxy Buds Live et ENFIN après tous ses principales concurrents, la firme coréenne nous offre des écouteurs true wireless avec réduction de bruit. Successeur donc des Galaxy Buds et Buds Plus, ces écouteurs ont la particularité de ne pas être intra-auriculaires comme la plupart des autres écouteurs qui proposent la réduction de bruit (AirPods Pro, Sony WF-1000XM3…). En effet, la forme des Galaxy Buds Live devrait leurs permettre de se poser dans la conque de l’oreille et reposer sur l’antitragus. A voir donc à l’utilisation, si le confort et le maintien est présent et surtout si la réduction de bruit fonctionne bien étant donné que les écouteurs ne bouchent pas physiquement le conduit auditif. Samsung annonce jusqu’à 6 heures d’autonomie avec réduction de bruit et jusqu’à 21 heures avec le boîtier de recharge compatible avec la charge sans fil Qi au passage. C’est sans surprises avec la firme AKG, racheté par ces derniers en 2016, que Samsung a travaillé pour confectionner ces écouteurs qui intègrent donc des transducteurs de 12 millimètres mais aussi un conduit spécialement conçu pour les basses et trois microphones dédiés aux appels et à la réduction de bruit.
Ces écouteurs sont d’ores et déjà disponible à la précommande sous 3 coloris différents (bronze, blanc et noir) au prix de 229.90.-.
Laisser un commentaire