Comparé au modèle 4G, le Samsung Galaxy A22 5G se distingue principalement sur trois critères : le processeur, la photo et la mémoire. C’est ce que nous allons voir plus en détail..
Niveau processeur donc, pour commencer, le SoC n’est plus le même. On retrouve là un processeur Octa-core Dimensity 700 cadencé à 2.2 GHz. Enfin niveau RAM on retrouve deux déclinaisons puisqu’un model 4GO existe ainsi qu’un model 6GO. De quoi donc vous offrir de meilleures performances en jeux vidéo par exemple mais surtout en multi-tâches c’est-à-dire, lorsque vous avez plusieurs applications ouvertes en simultané. Et pour le coup la différence ici est non-négligeable.
Niveau photo, on retrouve un triple capteur photo avec un principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Ce qui est déjà plus que correct mais moins bien que les quatre capteurs sur la déclinaison 4G. Le capteur photo frontal de 8 mégapixels est lui aussi que celui du model 4G avec ses 13 mégapixels. Niveau vidéo rien ne change, on reste sur de la Full HD (1080p) à 30 images par secondes. En soit donc le module photo ici est de très bonne qualité mais moindre que sur la déclinaison 4G ce qui est difficilement expliqueable.
Côté autonomie, on retrouve une batterie de 5000 mAh compatible recharge rapide (15 W) soit la même que sur la déclinaison 4G mais parfaite pour un smartphone de ce genre. Niveau mémoire, le Galaxy A22 5G offre 128GO de stockage. Le double donc par rapport au model 4G ce qui n’est pas négligeable car même si on retrouve un slot pour une carte microSD, il s’agit là du même emplacement que celui dédié à la deuxième carte SIM. De quoi vous offrir donc une capacité de stockage conséquente ainsi qu’un emplacement pour une deuxième carte SIM.
En conclusion pas de changement drastique entre le model 4G et le model 5G mais tout de même de légère amélioration qui seront être appréciées à l’utilisation. Et même si l’on peut regretter le fait que le capteur photo soit moins performant sur ce model il reste tout même, à mon avis, plus intéressant et plus pertinent que le model 4G.
Laisser un commentaire