Petit dernier dans la gamme des A chez Samsung, le nouveau Samsung Galaxy A22 est enfin disponible en deux déclinaisons, une 4G et une 5G. Téléphone entrée de gamme, disponible à partir de 227.90, ce nouveau Samsung est ‘il vraiment une bonne affaire ?
Commençons donc par le model 4G. Ce dernier embarque un processeur Octa-Core MediaTek Helio G80 cadencé à 2 GHz. Associé à ses 4GO de RAM, cela devrait vous offrir la puissance nécessaire pour faire tourner la grande majorité des applications sans le moindre problème. Niveau mémoire, le Galaxy A22 offre une capacité de 64GO, extensible évidement via une carte microSD et une batterie très conséquente de 5000 mAh, de quoi tenir plus d’une journée complète sans problèmes.
Niveau photo, le Samsung Galaxy A22 est équipé de 4 capteurs photo à l’arrière de, respectivement, principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et un objectif portrait de 2 mégapixels. L’unique capteur frontal, lui, est de 13 mégapixels. Niveau vidéo, le Samsung Galaxy A22 pourra capter jusqu’en Full HD (1080p) à 30 images par secondes. Sans rentrer dans les détails techniques, on a ici des modules photos d’excellente facture, de quoi vous offrir de magnifiques rendus peu importe les conditions imposées. Niveau connectivité on retrouve logiquement de l’USB Type-C ainsi qu’une prise jack même si, la logique voudrait que les gens adoptent pleinement maintenant les écouteurs et casques Bluetooth.
Niveau sécurité, comme sur la majorité des Samsung, on retrouve un capteur d’empreinte digitale sur la face avant de l’écran. Enfin, le Samsung Galaxy A22 arbore un magnifique écran Super AMOLED de 6.4 pouces avec une résolution de 1600 x 720 pixels pour un taux de rafraichissement de 90 Hz.
Il s’agit donc la d’un très bon modèle qui devrait parfaitement correspondre aux attentes les plus basiques. Cependant, le modèle 5G me semble tout de même plus approprié vu les modifications apportées à ce dernier.
Laisser un commentaire