Annoncé hier lors d’une visioconférence en distance depuis la Chine, Xiaomi a annoncé ses derniers modèles haut de gamme les Redmi 10X et Redmi 10X Pro. Parmi les grandes nouveautés on retrouve par exemple un écran OLED (soit ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes d’écran) ou encore une puce 5G mais on rentrera plus en détails sur les caractéristiques plus tard.
Comme je disais donc, les Redmi 10X et 10X Pro embarquent un écran AMOLED de 6,57 pouces fabriqué par Samsung (comme la majorité des portables haut de gamme et notamment les iPhone). Un écran AMOLED donc de 2400 x 1800 pixels compatible HDR10+. Concernant le processeur, la série Redmi 10X est la première du marché à embarquer le SoC MediaTek Dimensity 820 permettant notamment d’offrir la compatibilité 5G et le double SIM. En fonction des modèles on retrouve 6 à 8 Go de mémoire vive et 64 à 256 Go de stockage. Une déclinaison 4G existe également mais cette dernière propose un stockage moins conséquent et moins rapide ce qui devrait inciter les gens à passer le cap alors que les premiers forfait 5G existent déjà. Enfin les capteurs photos sont sensiblement les mêmes pour les deux modèles. On retrouve à chaque fois un module photo à trois appareils avec un principal de 48 Mpx et un second dédié à l’ultra grand-angle de 8 Mpx. Le Redmi 10X Pro embarque également un téléobjectif de 8 Mpx avec stabilisation optique et un dernier objectif de 5 Mpx pour la macro alors que le Redmi 10X devra se contenter d’un capteur de profondeur de 2 Mpx.
Les Redmi 10X et Redmi 10X Pro sont pour l’instant annoncés pour début juin pour la Chine uniquement mais la situation pourrait évoluer d’ici là.
Laisser un commentaire