Nouvelle Pixel à la hauteur cette fois
Après une première Pixel Watch qui n’a pas convaincu, suivie d’une Pixel Watch 2 à la hauteur des attentes, Google lance en septembre la Pixel Watch 3, désormais disponible en deux tailles (41 et 45 mm). Une excellente nouvelle pour ceux qui aspirent à une montre connectée élégante.
Deux tailles disponibles
Pour la première fois, Google propose sa montre en deux tailles. L’entreprise lancera une Pixel Watch 3 avec un écran de 41 mm (comme pour les deux premières versions), ainsi qu’un nouveau modèle doté d’une diagonale de 45 mm, comparable à celle de l’Apple Watch Series 9. Ainsi, Google corrige l’un des principaux défauts de ses précédentes montres.
Avec la Pixel Watch 3, Google semble enfin sur la bonne voie pour perfectionner son produit. Après une première génération presque désastreuse, marquée par une autonomie très limitée et une interface truffée de bugs, la marque a lancé en 2023 une Pixel Watch 2 réussie, avec de nombreuses améliorations notables.
La santé comme vecteur
Avec la gamme Pixel Watch 3, Google semble en bonne voie pour améliorer encore son produit. L’introduction d’un modèle de 45 mm devrait séduire les utilisateurs hésitants, tout en offrant une meilleure autonomie. De plus, Google affirme avoir mis au point le premier « détecteur de perte de pouls », capable d’alerter les secours lorsque le rythme cardiaque devient indétectable (en cas d’arrêt cardiaque, d’overdose, etc.).
À l’instar d’Apple et Samsung, le géant du web mise sur la santé pour attirer les consommateurs vers son produit, qui se distingue par un design très élégant, rappelant davantage les codes de l’horlogerie. Avec une luminosité de 2 000 nits, des bordures plus fines (y compris sur la version 41 mm) et un écran offrant une fréquence de 1 à 60 Hz, Google améliore également la qualité d’affichage. Dans sa gamme de prix, la Pixel Watch 3 semble répondre aux attentes.
Disponibilité
Google annonce plusieurs nouveautés côté fitness. Parmi elles, une application pour suivre sa capacité de récupération physique, une autre pour surveiller l’intensité de l’activité cardiaque tout au long de la journée, ainsi que « Charge Cible, » qui indique chaque matin l’objectif à atteindre pour progresser ce jour-là.
La Pixel Watch 3 sera disponible à partir du 10 septembre en version Wi-Fi ou en version Wi-Fi+4G.
Laisser un commentaire