Présent sur le marché des smartphones depuis plusieurs années maintenant, Google a su convaincre tout le monde avec sa gamme Pixel en l’imposant, non plus seulement, comme l’une des meilleures gammes de photophones, mais comme l’une des meilleures gammes de smartphones tout court.
Le dernier modèle en date est le Pixel 4a que nous allons immédiatement découvrir. Commençons logiquement par son processeur : le Pixel 4a est donc équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 730G, cadencé à 2.2 GHz avec huit cœurs et 6 Go RAM. Niveau autonomie, on retrouve une batterie en Li-Ion de 3140 mAh compatible recharge rapide jusqu’à 18 watts. Coté écran, on retrouve une magnifique dalle OLED de 5.81 pouces compatible HDR10 avec une résolution de 2340 x 1080 pixels pour une fréquence de 60 Hz.
Des performances plutôt haut de gamme donc dans un smartphone qui se veut plus compact que ceux que l’on retrouve habituellement sur le marché ce qui plutôt appréciable.
Mais comme rappelé plus tôt, le cœur des Google Pixel c’est la photo et ce Pixel 4a ne déroge pas à la règle. Alors que Google promet avec ce modèle des performances équivalentes à celles du Pixel 4, soit le modèle haut de gamme de la marque, le Pixel 4a aborde un seul et unique capteur photo arrière de 12.2 Mpx, ce qui peut paraître étonnant aux premiers abords mais, finalement, pas tant que ça. En effet, alors que des marques comme Samsung s’obstinent depuis plusieurs années maintenant à empiler le nombre de capteurs avec toujours plus de mégapixels, Google a déjà prouvé par le passé que la partie logicielle avait un rôle tout aussi important, si ce n’est fondamental, sur le rendu des photos. Et une fois encore Google a prouvé son point puisque la partie logicielle de ce Pixel 4a permet d’avoir un rendu photo proche voir même supérieur à celui des derniers Samsung haut de gamme tant de jour comme de nuit où le smartphone fait une nouvelle fois des miracles.
Laisser un commentaire