Pour LUTTER contre les ruptures du temps et des générations.
Pour RENOUER les liens entre les savoirs de l’esprit et les arts
de la main, entre nos nostalgies et nos prospectives,
entre notre culture et nos techniques.
Pour HONORER le souci de transmettre, le plus sûr des remèdes
à notre finitude.
Pour RAPPELER que l’on transmet seulement ce que l’on transforme,
car recevoir sans travailler ne vaut,
et succession rime avec subversion.
Pour SERVIR de point de rencontre entre membres d’un même réseau,
prêts à croiser leurs différences. Régis Debray, philosophe, essayiste et médiologue
Le site officiel du musée de l’appareil photographique de Vevey fait peau neuve. Le musée, situé au cœur de la ville présente de manière pédagogique une chronologie sur l’évolution de l’appareil photographique depuis 1839 jusqu’à nos jours et une découverte inouïe sur des travaux de photographes auteurs.
À travers le site, il y a possibilité de trouver des informations relatives au musée, des expositions permanentes et provisoires, des dates sur les événements à venir, de la documentation sur l’histoire de la photographie ainsi qu’un intéressant réseau national et européen fait de sociétés et de musées en rapport avec la photographie académique.
Certains théoriciens de l’image ainsi que des spécialistes en médiologie s’interrogent actuellement sur l’avenir de la photographie, à savoir si la photographie, en tant qu’objet d’études, a toujours cette capacité inouïe de témoigner du passé ou si elle devient objet éphémère. La visite du musée de l’appareil photographique permet aux visiteurs de cerner justement à juste valeur ces interrogations actuelles…
Laisser un commentaire