C’est très probable… en tout cas nos clients qui l’utilisent depuis quelques mois en sont très contents ! D’ailleurs le succès était tel après les premiers tests dithyrambiques (voir par exemple le test du Labo FNAC) que le Nikon D850 était devenu une denrée rare !
Mais alors… qu’est-ce que ce D850 a de si spécial ?
Les points clés :
⦁ Des images haute-résolution de 45.4 millions de pixels sur capteur plein format.
⦁ La meilleure dynamique actuelle (14.8 IL selon DxO) lui permettant d’enregistrer des écarts de luminosité importants (exemples : ne pas cramer un ciel en paysage, éclaircir un visage en contre-jour, etc…)
⦁ Une excellente qualité en basse lumière (25600 ISO, autofocus à -4IL).
⦁ Un autofocus de course hérité du D5 (considéré comme le meilleur au monde).
⦁ Des rafales à 9 images par seconde avec la poignée MB-D18 et la batterie EN-EL18b (7 images par seconde sans poignée).
⦁ Une autonomie de 5140 photos avec poignée.
⦁ De la vidéo 4K et du time-lapse en 8K.
⦁ Le meilleur viseur optique Nikon, un écran tactile orientable, un boitier tropicalisé résistant à la pluie, une excellente ergonomie et l’accès à toute la gamme d’objectifs Nikon.
Pour dire les choses autrement, le Nikon D850 est excellent pour tous types de photographie : paysage, portrait, mode, mariage, photographie animalière, sport, reportage, concert… il peut tout faire !
C’est justement cette polyvalence avec un tel niveau de qualité qui est nouveau et qui rend ce boîtier si particulier!
Autant les D800/D810 étaient des boîtiers « spécialisés » (je ne recommanderais pas un D800 pour le Sport par exemple) autant le Nikon D850 est un boitier « généraliste » qui se paye le luxe de faire encore mieux en résolution.
Alors oui… le Nikon D850 est tout simplement le meilleur appareil photo reflex polyvalent !
Vous hésitez encore ? Quelques cas de figure :
⦁ Vous avez un D800/D810 qui prend de l’âge et vous voulez un boîtier plus polyvalent et performant ? Alors le D850 est pour vous ! (ce furent nos premiers clients, car ils étaient déjà en terrain connu)
⦁ Vous avez un D4s/D5 et souhaitez un deuxième boîtier plus léger avec plus de résolution ? Le D850 vous attend !
⦁ Vous avez déjà un reflex APS-C et voulez gagner en qualité (beaucoup !) en faisant le choix du plein format ? Venez nous voir en magasin pour vérifier si c’est le boîtier qui vous convient.
Mon client le plus enthousiaste est justement passé d’un reflex Nikon APS-C au D850… et il a constaté avec bonheur le saut de qualité : zoomer dans l’image pour vérifier que la mise au point sur l’oiseau est parfaite malgré les branches devant et s’extasier devant le niveau de détail ! 😀
Tentez l’expérience vous aussi !
Laisser un commentaire